Économie Homme inquiet

Conjoncture : il manque 464 euros par mois aux Français pour vivre plus confortablement

, par Julie Tadduni

À la question combien vous manque-t-il chaque mois pour vivre plus confortablement, les Français répondent en moyenne 464 euros, d’après le baromètre Cofidis*, réalisé avec le CSA.

464 euros. C’est la somme qui fait défaut tous les mois aux Français pour vivre plus confortablement. Ainsi, ils sont 26 % à ne pas parvenir à boucler leurs fins de mois et seuls 5 % se disent en capacité d’épargner des sommes conséquentes.

 

Un pas de plus vers la pauvreté

Et le pessimisme des Français ne s’arrête pas là. En effet, un quart d’entre eux estime qu’ils sont en train de glisser vers la pauvreté tandis que c’est déjà le cas pour 8 %. 46 % d’entre eux sont à découvert au moins une fois par an. Pour un sur cinq, c’est tous les mois.

*Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1001 personnes.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Crétinon, le

    Bonjour j ai un revenu mensuel de 780 euros , je peux vous dire que c est très dure de vivre dans ces conditions je suis en invalidité plusieurs opérations de la colonne vertébrale. J ai une pension d invalidité de 580 euros + 100 euros de rente et 100 euros d allocation logement . J ai été licencier fin octobre 2015 . Et je me retrouve avec si peu de revenus. Très dure de vivre

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires