Carrière salon_nouvelleviepro_2019

Reconversion : des cadres en quête de sens

, par Celine Black

Comment sera le cadre de demain ? Si celui d’aujourd’hui est « plus » détaché de son entreprise, celui de demain privilégiera un travail qui a du sens dans un environnement épanouissant. Pour être heureux au bureau, sans avoir peur de passer par la case reconversion.

 

Plus d’un cadre sur trois envisage de se reconvertir

 

Globalement, les cadres, qui sont plus de 3 millions en France dans le secteur privé, se sentent plus épanouis dans leur vie personnelle (familiale, amicale) que professionnelle ; 16 % pensent même souvent à démissionner de leur poste actuel et 46 % y pensent de temps en temps. L’envie de démissionner grimpe à 74 % chez les 18-34 ans !

 

Lire aussi >> Comment concilier vie pro et vie perso ?

 

Si les cadres envisagent davantage de quitter leur boite plutôt que d’y évoluer, cette envie de changement s’explique par la volonté de mener à bien un projet personnel ou un changement de carrière. La voie royale vers la reconversion pour plus d’épanouissement professionnel.

 

Les cadres aspirent de plus en plus à la mobilité

 

Qu’elle soit professionnelle ou géographique, toutes les études récentes l’attestent : les cadres ont envie de bouger. A la recherche d’une vie meilleure, 8 cadres sur 10 envisagent de quitter la capitale pour partir en région. Pollution, vie trop chère, problèmes de transport… La vie parisienne semble de moins en moins convenir aux cadres parisiens dont la moitié se déclarent insatisfaits de leur vie citadine.

 

Le cadre de demain

 

Entre l’émergence de nouveaux métiers et la fragmentation de métiers existants, le cadre doit s’adapter. Alliant savoir-faire et savoir-être. Compétences transverses et polyvalence, tels sont les maîtres mots du super cadre du futur !

 

L’événement dédié à la réorientation des cadres

 

Vous souhaitez, vous aussi, prendre un nouveau départ ? Evoluer, changer de métier ou de secteur ? Vous rêvez de devenir indépendant ou de créer votre entreprise ? Coaching, formations, idées de métiers, témoignages, financements… Le salon Nouvelle Vie Professionnelle est the place to be en novembre pour explorer toutes les options qui s’offrent à vous, trouver des solutions et être accompagné dans vos projets.

 

Salon Nouvelle Vie Professionnelle – 14 novembre – Espace Champerret – 9h-19h

Téléchargez votre badge gratuitement ici

Avatar

Celine Black


Sur le même thème