Carrière collegues-discussion-salaire

Salaires : un manque de transparence des entreprises

, par La Rédaction

Seulement 33 % des employés français déclarent que leur entreprise communique sur le salaire en interne, selon une enquête de Glassdoor. Une situation qui peut amplifier leur désir de changer de structure.

 

Même si les Français n’aiment traditionnellement pas parler d’argent, il semblerait que les salariés en aient besoin. 73 % regrettent de ne pas savoir ce qu’est un salaire juste par rapport au poste qu’ils occupent et à l’ensemble de leurs compétences au sein de l’entreprise et sur le marché de l’emploi français, révèle une enquête de Glassdoor.

 

Une situation très française

La proportion des salariés qui regrette de ne pas pouvoir estimer ce qu’est une paie juste est plus élevée en France que dans tous les autres pays interrogés. Elle atteint 66 % au Canada et Pays-Bas et 69 % aux États-Unis, Danemark et Royaume-Uni.

 

Partir pour mieux gagner ?

Une des conséquences de cette situation est que les salariés pensent que l’herbe est plus verte ailleurs, souligne l’étude de Glassdoor. Les 18-34 ans (69 %) et les 35-44 ans (72 %) sont plus nombreux à penser qu’ils doivent changer d’entreprise pour obtenir une augmentation significative.

La Rédaction


Sur le même thème