Carrière CourrierCadresGEF

Salaires : Les 13 fonctions cadres les plus porteuses en 2021 et 2022

, par Fabien Soyez

L’Apec vient de détailler les rémunérations des cadres, en début, milieu et fin de carrière. Découvrez la liste des 13 fonctions les plus porteuses, selon le moment où elles sont intégrées.

En 2020, la crise du Covid a stoppé les hausses de salaires des cadres, et fragilisé la rémunération des plus jeunes, selon le dernier “Baromètre de la rémunération des cadres” de l’Apec. Ceux qui ont changé d’entreprise ont en revanche “pu tirer leur épingle du jeu”.

Concrètement, la rémunération brute annuelle médiane des cadres s’élève à 50 000 euros (fixe + variable), “un montant stable depuis 2018.”

Dans son étude, l’association détaille les rémunérations de 43 fonctions cadres, en début (1er décile), milieu (médiane – moyenne) et fin (9e décile) de carrière.

L’occasion pour Courrier Cadres de vous dévoiler, en infographie, la liste des 13 fonctions cadres les plus porteuses, selon le moment où elles sont intégrées.

 

salaires-cadres-1

salaires-cadres-2

salaires-cadres-3

 

LIRE AUSSI : Covid : les hausses de salaires des cadres ont été stoppées, mais ils gardent confiance

 

De l’embauche à la fin de carrière

En début de carrière, les postes les mieux rémunérés sont ceux liés au contrôle de gestion, à l’audit, aux finances, à la trésorerie, à la direction informatique, aux réseaux, à la production industrielle, aux RH et à la logistique.

Arrivés en milieu de carrière, les fonctions cadres les plus porteuses sont principalement celles de directeur commercial et marketing, directeur général, directeur gestion / finance, directeur informatique, directeur d’unité industrielle, DRH, achats, directeur des services techniques, et logistique.

En fin de carrière, on retrouve les mêmes fonctions, ainsi que celles du droit / fiscalité, et de la finance / trésorerie.

 

Les salaires des cadres dans 43 fonctions

Retrouvez dans l’infographie ci-dessous, dans le détail, les salaires des cadres dans 43 fonctions. Donc les 13 les plus porteuses, mais aussi une trentaine d’autres.

 

 

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Carole NOYER, le

    Directrice Mécénat

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires