Carrière Rémunération salaires

Salaires : hausse de 1,7 % cette année pour les cadres

, par Julie Tadduni

Les cadres ont vu leur rémunération augmenter de 1,7 % cette année contre 1,2 % en 2015 selon le baromètre Expectra.

Sixième année de hausse consécutive pour les salaires des cadres. En 2016, ils progressent de 1,7 %. Cette revalorisation est la plus forte depuis 2012.

 

Manque de vigueur

“Les salaires cadres ont augmenté de 1,7 % en 2016 contre 1,2 % un an plus tôt, selon le dernier baromètre Expectra. Cette accélération en douceur s’inscrit dans le sillage d’une conjoncture attendue en légère hausse : la croissance du PIB devrait atteindre 1,5 %, soit une progression de 0,3 point par rapport à 2015, déclare Christophe Bougeard, directeur général d’Expectra. Mais même orientée à la hausse, la conjoncture manque cette année encore de vigueur pour avoir un effet d’entraînement significatif sur les rémunérations. Au sein de l’encadrement, un secteur se distingue toutefois : les trois plus fortes revalorisations, toutes supérieures ou égales à 6 %, bénéficient à des métiers relevant de l’informatique et des télécoms. Ceux-là mêmes qui sont en première ligne face à la digitalisation de l’économie”.

 

Des disparités

La plus forte progression de salaire, toutes professions confondues, bénéficie au chef de projet infrastructure (+ 6,8 %). Un résultat qui s’explique par une forte demande consécutive à la mise en place de projets de virtualisation des serveurs et au développement du cloud.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Salaires : hausse de 1,7 % cette année p…, le

    […] Les cadres ont vu leur rémunération augmenter de 1,7 % cette année contre 1,2 % en 2015 selon le baromètre Expectra.  […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires