Carrière diplome-ingenieur

Écoles d’ingénieurs : des diplômes plutôt rentables

, par Marie Roques

Selon une étude réalisée par Adzuna, les frais de scolarité d’un cursus en école d’ingénieurs sont remboursés en 38 jours de travail au salaire moyen.

 

Le moteur de recherche d’emploi Adzuna a analysé les près de 780 000 offres disponibles sur son site en mars dernier. L’objectif étant de savoir quels sont les diplômes qui, à ce jour, ont le plus de valeur monétaire pour les recruteurs.

 

Des salaires en repli

Il en ressort que les meilleurs salaires reviennent aux diplômés des écoles d’ingénieurs avec 46 069 euros par an, et à ceux des écoles de commerce (42 842 euros).
Pour la première fois cette année, les rémunérations proposées à ces diplômés régressent par rapport à l’année précédente avec un recul de 2,1 % pour les jeunes sortis d’écoles d’ingénieurs et de 5,7 % pour ceux issus d’écoles de commerce.

 

Rentabilité

Adzuna nous apprend également que sur la base des salaires 2017, il faut compter 38 jours pour rembourser les frais de scolarité d’un cycle d’ingénieur qui s’élèvent à 4 828 euros en moyenne. C’est aussi plus qu’en 2016 où moins d’un mois était nécessaire.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème