Carrière salaire

Augmentations salariales : une année 2017 sous le signe de la prudence

, par Marie Roques

Selon la dernière enquête publiée par Aon Hewitt sur les révisions salariales, le début de l’année 2016 a présenté une belle embellie. En revanche pour 2017, la prudence est de mise.

 

Pour la première fois depuis 2013, l’année 2016 présente un taux d’augmentation sur les salaires supérieur aux prévisions, selon Aon Hewitt.

 

2,3 % d’augmentation pour 2017

“Ce résultat s’explique en grande partie par l’amélioration des résultats des entreprises et ce, dans un contexte de faible inflation, analyse Vincent Cornet, directeur du pôle rémunération chez Aon Hewitt France. En revanche, pour 2017, la prudence prévaut avec une prévision d’augmentation globale de 2,3 % seulement.”

 

Fidéliser les talents

Lors de cette enquête, les entreprises ont également été interrogées sur leurs priorités en matière de ressources humaines pour l’année 2017. La gestion des talents et des compétences reste le premier dossier cité par 23 % des entreprises. Souvent partagées entre la maîtrise des budgets et la rétention des hauts potentiels, les entreprises éprouvent des difficultés à recruter et à fidéliser leurs talents clés.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème