Carrière cadres-emploi

Recherche d’emploi : les cadres privilégient les jobboards

, par Julie Tadduni

Dans un contexte de recherche active d’emploi, 86 % des cadres déclarent utiliser en priorité un jobboard. C’est ce que rapporte une enquête réalisée par l’Ipsos pour Cadremploi.

Près de 9 cadres sur 10 se tournent en priorité vers les jobboards lorsqu’ils sont en recherche active d’emploi. Ils sont plus de 60 % à recourir aux sites d’offres d’emploi et un peu plus de 40 % aux réseaux sociaux professionnels. En revanche, quand il s’agit de faire connaître leurs parcours, leurs compétences et leurs références, les cadres sont 57 % à utiliser les réseaux sociaux professionnels, contre 42 % les jobboards.

Des outils complémentaires
Lorsqu’il s’agit de mener une veille du marché de l’emploi, les deux outils sont plébiscités, avec toutefois une préférence pour les jobboards : 66 % des cadres privilégiant ces derniers et 50 % les réseaux sociaux professionnels. La valeur ajoutée des sites se retrouve dans la géolocalisation : 72 % des répondants y ont recours pour connaître les opportunités professionnelles en régions, contre seulement 40 % sur les réseaux sociaux professionnels.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires