Audi A8 : luxe technoïde
L’Audi A8 appartient au genre le plus traditionnel du luxe automobile. Ce qui ne l’empêche pas de s’affirmer comme l’un des concentrés de technologie les plus évolués disponibles actuellement sur le marché.
L’Audi A8 appartient au genre le plus traditionnel du luxe automobile. Ce qui ne l’empêche pas de s’affirmer comme l’un des concentrés de technologie les plus évolués disponibles actuellement sur le marché.
Après avoir imposé ses SUV, Peugeot parie sur la berline. En osant un style et un comportement très dynamiques, la nouvelle génération de 508 espère redonner goût à cette carrosserie en perte de vitesse.
Jusqu’ici la marque de luxe française DS ne possédait pas les armes nécessaires pour rivaliser avec les références. Le tout nouveau DS7 s’en donne enfin les moyens, tant du point de vue du raffinement que de la dotation technologique.
Embouteillages, interdictions de circulation de voiture en ville, transports bondés, les raisons de se convertir au deux-roues sont nombreuses. Enfourcher ce mode de transport nécessite un minimum de précautions pour garder l’équilibre face à la législation et l’univers touffu des scooters, 125 cm3 et autres trois-roues.
Si la voiture totalement automatisée n’est pas encore tout à fait une réalité, les aides à la conduite se font de plus en plus présentes sur les dernières nouveautés. Le conducteur a-t-il encore sa place dans l’automobile ?
Les constructeurs comme les clients ne jurent plus que par eux. Toujours plus nombreux, toujours plus populaires, les SUV et Crossover ne cessent de battre des records de vente. Explication d’un phénomène.
Si le commun des mortels associe la voiture hybride et électrique à la vertu écologique et à l’économie d’énergie, les constructeurs exploitent surtout ses talents sportifs. Derrière cette contradiction, une réalité : des batteries toujours très chères.
L’automobile allemande tient salon à Francfort. L’occasion pour les constructeurs germaniques de présenter leurs derniers fleurons à domicile tandis que leurs concurrents étrangers cherchent à gagner en légitimité sur place. Qu’on se le dise : le luxe automobile ne connaît pas la crise.