Vous FlowerPower

Style : place au flower power

, par La Rédaction

Un doux parfum fleuri a embaumé les défilés femme printemps-été 2017 des podiums des grandes Maisons de luxe. S’il ne fallait retenir qu’une seule tendance pour cet été, ce serait sans hésiter le… flower power ! Amoureux des fleurs, ou simple fashionista sensible aux tendances, nous vous donnons quelques conseils pour pouvoir décliner l’imprimé fleurs sur vos vêtements et accessoires au grés des jours de la semaine. Par l’équipe de soyezBCBG.

 

Lundi – Accessoires à fleur de peau

Premier jour et une entrée en matière plutôt douce. En effet, il faut éviter de piquer les yeux de vos collègues dès le début de la semaine (nous savons tous comment sont les lundis matins…).
Le flower power sera subtilement décliné sur l’acétate de vos lunettes de soleil, sur un col claudine ou sur une pochette par exemple.

Conseils Style : Les couleurs basiques ou pastels se mêlent bien aux imprimés fleuris : optez pour du blanc, du bleu, ou du rose pastel par exemple ; votre accessoire avec ses couleurs chatoyantes viendra dynamiser la tenue.

 

Mardi : on fleurit ses escarpins

Un peu plus d’audace aujourd’hui. On met les pieds en valeur, pour une deuxième journée haute en couleur !

CS : Pour rester belle de la tête aux pieds ? Évitez les escarpins d’entrée de gamme, qui donneront un côté un peu cheap à votre look. On vous conseille de porter votre jolie paire d’escarpins avec par exemple un jean étroit, un blazer blanc et un t-shirt uni.

 

Mercredi –  Chemisier tropical

Exit les petites fleurs, style “liberty”. On se laisse inspirer par la forêt amazonienne et ses fleurs sauvages. Des fleurs qui se veulent XXL, pour réveiller la Jane qui sommeille en vous. En espérant que votre Tarzan vienne vous sauver de la tonne de dossiers qui dort sur votre bureau.

CS : La couleur des motifs importe peu ici, la matière du chemisier sera quant à elle en soie, c’est l’assurance de ne pas faire de “fashion-faux pas” si vous restez dans un style épuré.

 

Jeudi – Garden Party sur votre veste

“Avril produit la fleur, et mai en a l’honneur” – Proverbe italien.

CS : Ce jeudi nous vous imaginons bien débarquer au bureau avec une veste en jacquard fleuri ; à donner à vos collègues des envies de pique-nique printanier à l’heure de la pause déj.

 

Vendredi – Robe pour esprit fleur bleue

Le bouquet final pour annoncer la fin de semaine! La robe avec l’imprimé en all-over sera l’unique pièce forte de votre tenue, et ne manquera pas de vous faire remarquer.

CS : Votre prince charmant vient vous cueillir à la sortie des bureaux pour un romantique afterwork ? Pas de problème ! La tenue pourra être agrémentée d’une veste de costume oversize, avec les manches retroussées pour éviter le côté petite fille trop sage.

 

Petit bonus : les erreurs à pas commettre

– Le total look fleuri : Bien trop audacieux. C’est flirter avec le mauvais goût et prendre le risque de vous faire arroser par vos collègues qui vous auront confondu avec le géranium de l’accueil.
– La tendance cet été est aux imprimés à grandes fleurs. À moins de tomber sur de belles pièces, les petits motifs fleuris sont à proscrire car encore connotés “petite maison dans la prairie”.

 

 

Logo_CAR_sbcbg_noir_fondBlancCréée en Mars 2015, la start-up soyezBCBG simplifie la vie des urbains actifs en révolutionnant le monde du pressing et de la cordonnerie, avec une promesse : venir chercher vos vêtements et chaussures où que vous soyez (domicile, travail…) et vous les livrer nettoyés, repassés et réparés à la perfection, sans vous ruiner.

 

 

 

La Rédaction


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires