Vous Style

S’inspirer des séries pour son look de bureau

, par La Rédaction

Déjà… C’est déjà la fin des vacances. Elles seront passées aussi vite que le premier épisode de la dernière saison de votre série préférée. Vous savez, celle qui entraîne attente, anxiété, nuits blanches et émerveillement. Pour nous l’émerveillement provient surtout des costumes de nos personnages favoris ! Nous avons donc décidé de vous proposer 4 styles tirés de nos 4 séries préférées, qui se déroulent au bureau, pour que vous puissiez arborer LE look qui fera baver vos collègues lors de votre “rentrée des classes” ! Par l’équipe de SoyezBCBG.

 

La classe absolue des “Mad Men” :

Costumes croisés, cravates club, coupes rétro, motifs chamarrés… Bref un style totalement dans l’air du temps !

 

Le patchwork startupesque de “Silicon Valley” :

Baskets, t-shirts, hoodies et barbes de 3 jours.

 

La (quasi) perfection des avocats de “Suits” :

Costume parfaitement coupé, talons de 15 cm. Même Louis Litt a la classe !

 

Les tenues de camouflage du “Bureau des légendes” :

Tenues banales ou remarquables ; toutes les techniques sont bonnes pour passer (in)aperçu !
• Pour ces dames : les robes simples mais remarquées de Joan Holloway. On les aimera rouge-vif et réhaussées d’une broche ou d’un foulard.
• Pour ces messieurs : le costume 3-pièces de Roger Sterling. On le préfèrera anthracite, avec une chemise blanche et une cravate à motif de couleur vive. Les jarretières à chaussettes restent une option.
• Pour ces messieurs : le je-m’en-foutisme assumé d’Erlich Bachman. On associera col-roulé sous une veste en velours côtelé ; et on l’assumera jusqu’au bout de la journée !
• Pour ces dames : la sobriété de Monica. On alternera les chemisiers en soie “de bonne facture”, pour mettre en valeur un tailleur simple mais bien taillé. Évitez tout de même le col roulé en laine de mouton irlandais…
• Pour ces dames : la jupe taille haute à la Rachel Zane. Elle sera sombre, soutenue par une large ceinture camel et complétée d’un top blanc.
• Pour ces messieurs : le style faussement négligé de Mike Ross. On choisira un costume cintré, une chemise blanche et une cravate ultra fine. Par contre, évitez les cheveux gominés en arrière, ça ne lui a pas réussi dans la dernière saison !
• Pour ces messieurs : les cravates assumées d’Henri Duflot. On ne grimacera pas devant le cadeau de fête des pères de ses enfants et on arborera fièrement motifs animaliers et couleurs criardes.
• Pour ces dames : la dualité du style de Nadia El Mansour. On associera toujours une couleur chaude avec une couleur froide pour un contraste maîtrisé et captivant. Vérifiez tout de même que votre bureau n’est pas sur écoute…

 

 

Logo_CAR_sbcbg_noir_fondBlancCréée en Mars 2015, la start-up soyezBCBG simplifie la vie des urbains actifs en révolutionnant le monde du pressing et de la cordonnerie, avec une promesse : venir chercher vos vêtements et chaussures où que vous soyez (domicile, travail…) et vous les livrer nettoyés, repassés et réparés à la perfection, sans vous ruiner.

 

 

 

 

La Rédaction


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires