Vous mode-courriercadres

4 astuces pour avoir chaud au bureau sans casser son style

, par Julie Tadduni

L’hiver est là, rude. Le froid s’insinue sous votre costume ou votre tailleur. Petit à petit, vous sentez monter en vous l’envie d’enfiler votre pyjama en pilou-pilou. Et déjà vous vous dites “au diable le style, pourvu que ce froid cesse…”. Malheureux ! Abandonnez ces idées noires et suivez plutôt nos 4 astuces pour avoir toujours chaud au bureau, tout en gardant la classe absolue ! Par l’équipe de SoyezBCBG.

 

Les dessous thermiques

Solution la plus discrète, les dessous thermiques se sont démocratisés ces dernières années et ne ressemblent plus du tout aux grossiers dessous de ski de votre enfance. Caleçons longs, tops et bodys rivalisent désormais de formes et de matières et deviennent aussi seyants, voire sexy, que des sous-vêtements classiques.

Conseil Style : Les ensembles thermiques peuvent être plus voyants que des dessous classiques. Pour minimiser ce risque, on accordera donc la couleur de ses dessous à celle de sa tenue.

 

Le mi-bas en laine

Si votre bureau est très bien chauffé et que vous avez peur de transpirer sous votre ensemble thermique, pourquoi ne pas opter pour les mi-bas en laine (ou autre matière chaude) ? Ils seront presque impossibles à différencier d’une paire de chaussette ou de collants et apporteront une touche rétro à votre tenue.

CS : Les dames choisiront des mis bas toujours plus hauts que la longueur de leur jupe/robe. On évitera ainsi de porter une minijupe avec des mi-bas en dessous du genou.

 

La doudoune extra légère

Comment ? Vous n’avez toujours pas de doudoune extra légère ? C’est pourtant un must de toute garde-robe digne de ce nom. Aussi facile à porter qu’à ranger, elle vous fera monter en température sans doubler de volume. Une solution mixte qui offre un panel de couleurs et de formes : avec ou sans col, avec ou sans manche, avec ou sans capuche, etc.

CS : On évitera tout de même de porter sa doudoune sous sa veste lors d’une réunion importante. Cette pratique fait en effet encore débat et pourrait jeter sur vous l’opprobre.

 

L’ensemble en flanelle

Matière trop souvent délaissée, la flanelle apporte chaleur et douceur à votre style ! Les plus dandys et fashionistas d’entre vous apprécieront cette solution, car elle leur permettra de se distinguer de leurs collègues, en évitant par la même occasion de multiplier les couches de vêtements.

CS : Les messieurs porteront un costume en flanelle grise, réhaussé d’une cravate en maille tricotée. Les dames arboreront une robe de flanelle effet “chemise de bucheron canadien”, soulignée par une large ceinture en cuir.

 

Logo_CAR_sbcbg_noir_fondBlancCréée en Mars 2015, la start-up soyezBCBG simplifie la vie des urbains actifs en révolutionnant le monde du pressing et de la cordonnerie, avec une promesse : venir chercher vos vêtements et chaussures où que vous soyez (domicile, travail…) et vous les livrer nettoyés, repassés et réparés à la perfection, sans vous ruiner.

 

 

 

 

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires