Vous

Style : place au flower power

, par La Rédaction

Un doux parfum fleuri a embaumé les défilés femme printemps-été 2017 des podiums des grandes Maisons de luxe. S’il ne fallait retenir qu’une seule tendance pour cet été, ce serait sans hésiter le… flower power !


Les 7 clés d’excellence

, par La Rédaction

Vous avez la sensation de ne pas être à votre place ? Vous sentez confusément que vous avez une mission à accomplir mais que cette pensée est floue ? Vous vous demandez par où commencer ?



Peut-on encore partir à la retraite à 60 ans ?

, par Julie Tadduni

Si vous avez débuté votre carrière ou effectué des stages avant 20 ans, le dispositif de départ à la retraite pour longue carrière vous permettra de bénéficier de votre retraite à taux plein avant l’âge légal.


Remontée des taux d’intérêt : un scénario test pour la finance alternative française

, par La Rédaction

En baisse depuis 2011, les taux longs ont récemment amorcé un léger mouvement de hausse aux États-Unis mais aussi en Europe. Alors, même si tout le monde s’accorde à dire que cette remontée restera modérée en 2017, elle amène à s’interroger sur l’impact, même léger, d’un tel mouvement sur le marché français du financement désintermédié.


5 situations où un costume sera votre meilleur allié

, par La Rédaction

Nous nous sommes attaqués à l’épineuse question du COSTUME ! S’il paraît indéniable que la tendance est à la disparition progressive de ce dernier et à la “casualisation” des tenues dans la plupart des secteurs, il persiste certaines situations dans lesquelles le port du costume semble inévitable (ou du moins fortement recommandé).


La France : une terre d’actionnariat salarié

, par Marie Roques

Eres publie les résultats de l’édition 2016 de son étude sur l’actionnariat salarié des entreprises du SBF 120 dont l’objectif est de comparer la situation en France par rapport à l’Europe. Il en ressort, notamment, que l’Hexagone est plutôt bien placé en la matière.



Que faire de votre PEL nouveau ou ancien ?

, par Anne-Lise Defrance

Les PEL ouverts depuis le 1er août 2016 ne rapportent plus que 1 %. C’est moins que pour les anciennes générations, mais ce taux reste néanmoins supérieur à celui du livret A.