Sponsorisé grenobles_alpes_courrier_cadres

Vivre & travailler à Grenoble Alpes

, par Yuna Miossec

(Cet article est sponsorisé par Grenoble Alpes Métropole)

Nature, proximité, rencontres inspirantes, projets qui avancent, ouverture d’esprit, culture écologique de longue date… Grenoble Alpes, capitale verte européenne 2022 est un territoire à l’esprit pionner, ouvert au monde et qui offre de multiples opportunités.

Vivre et travailler à Grenoble Alpes c’est s’épanouir au quotidien dans son travail grâce à un écosystème économique en pointe sur les enjeux sociétaux actuels et à venir : énergie, santé, mobilité, information, management des technologies…
Vivre et travailler à Grenoble Alpes, c’est bénéficier d’une métropole à taille humaine. C’est s’épanouir entre midi et deux, le soir, le week-end en profitant d’un environnement de pleine nature exceptionnel, à portée de main, ainsi que de lieux culturels riches et variés qui animent et font vibrer le territoire.

Dans un palmarès publié récemment, Grenoble Alpes arrive en tête des villes où installer sa start up.
C’est en effet l’un des territoires français les plus dynamiques en termes d’innovation avec un modèle basé sur des liens étroits construits de longue date entre industriels performants, laboratoires de recherche de renommée internationale, formations supérieures reconnues et collectivités locales. Avec plus de 75 000 emplois privés et la présence de nombreux groupes internationaux, les filières d’excellence du territoire attirent depuis des décennies les talents du monde entier.
Grenoble séduit chaque année environ 65000 étudiants de 180 nationalités différentes : 610 formations supérieures sont proposées, de la licence au doctorat.

En terme de cadre de vie, l’atout charme de Grenoble, ce sont les massifs de la Chartreuse, du Vercors, de Belledonne et du Taillefer-Oisans qui l’entourent.
Les parcs naturels de la région offrent une richesse écologique et paysagère exceptionnelle, visible et facilement accessible depuis le cœur de ville. Ici, les grands espaces sont à portée de main, quelques minutes suffisent pour se retrouver en pleine nature. Ici, le bien-vivre, le développement urbain se pensent en harmonie avec la nature.

Cultivant un subtil équilibre entre environnement naturel préservé et centre urbain développé, avec plus de 500 000 habitants, Grenoble Alpes séduit par son état d’esprit tourné vers le futur à la recherche de l’équilibre entre culture et nature, progrès et modération, plaisir et performance.
Vivre et travailler à Grenoble Alpes, c’est aimer le futur, vouloir le meilleur pour ceux qui nous entourent, c’est repousser les limites et ouvrir de nouvelles voies !

https://www.grenoblealpes.fr/167-aimer-le-futur.htm

Yuna Miossec

Yuna Miossec
Web


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires