Sponsorisé sponso solutionRH

Une édition 2022 placée sous le signe des retours d’expérience et de la capacité des entreprises à s’adapter

, par Yuna Miossec

(Cet article est sponsorisé par Solutions RH)

La fonction Rh a joué un rôle déterminant dans la capacité des entreprises à s’adapter à un nouveau mode de travail dû à la crise sanitaire. Mise en place du protocole sanitaire, généralisation du télétravail pour les organisations qui le pouvaient, impact sur la gestion de la paie, formation aux nouveaux usages et outils digitaux … mais, surtout il a fallu accompagner les collaborateurs sur le plan humain. L’édition 2022 mettra l’accent sur les enseignements majeurs que la fonction RH doit tirer de ces deux dernières années et sur les orientations qu’elle doit dorénavant privilégier. En effet, cette crise a apporté une nouvelle preuve du caractère stratégique de la fonction RH ; il va falloir accélérer la digitalisation des collaborateurs, faire rentrer le télétravail dans la culture de de l’entreprise tout en trou­vant le bon équilibre entre présentiel et distanciel, repenser les modes de recrutement, les entreprises vont donc devoir accompagner différemment et plus qualitativement leurs collaborateurs si elles veulent les conserver…

Autant de sujets qui seront explorés au sein des conférences et ateliers du salon.

SIRH – Qvt, Onboarding – protection sociale et prévoyance, formation, Digital Learning, gestion des talents et de la performance, sérious games, immersive learning, edtechs….

Côté e-learning expo, les conférences et ateliers mettront eux aussi l’accent sur les tendances et nouveaux défis de la formation professionnelle ; en effet, c’est tout l’écosystème de la formation qui a du se réinventer avec le passage au distanciel, il a fallu adapter sa stratégie de contenu. Comment tirer partie de la technologie en la gardant au ser­vice de la pédagogie ? Comment combiner l’apprentissage distanciel avec le besoin le garder des interactions hu­maines ? Le rôle du Digital Learning manager s’est lui aussi amplifié avec la crise sanitaire. Nous avons pu le constater dans le cadre de l’organisation par Fefaur, en partenariat avec e-learning Letter, des Trophées du Digital Learning.

Inventivité, agilité, pragmatisme et diversité seront les mots-clefs de cette édition 2022. Nous avons souhaité avec Fefaur organisateur des trophées mettre à l’honneur tous ceux qui malgré une période compliquée se sont investis !

Plateformes eLearning, conseil / accompagnement / conduite du changement / évaluation / suivi, Blended learning,. Contenus eLearning “sur étagère”, Contenus sur mesure, métiers, rapid & mobile learning, Serious Games, Immersive learning, Edtechs…

 

solutions-ressources-humaines.com et e-learning-expo.com

Yuna Miossec

Yuna Miossec
Web


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires