Sponsorisé image native SKEMA

[Sponsorisé] Un accompagnement unique et innovant destiné aux cadres

, par Florent White

SKEMA Business School a lancé, en mai 2019, SKOOL, sa nouvelle plateforme de formation en ligne pour aider les entreprises à mieux appréhender la transformation digitale. Précisions avec Pascale Viala, directrice du Corporate Office au sein de l’école.

Quel a été le point de départ de votre projet SKOOL ?

La transformation digitale est un défi incontournable à relever pour les entreprises. Afin de les accompagner au mieux dans cette évolution, dans la montée en compétences de leurs cadres et dirigeants, nous avons souhaité mettre en place cette plateforme d’enseignement à distance, 100 % en ligne. Baptisé SKOOL (SKEMA Open Online Learning), cet outil numérique est conçu comme un complément pédagogique logique à nos formations dispensées dans nos campus. Utilisable en toute liberté et mobilité, il est adapté aux nouveaux besoins de flexibilité des entreprises et des collaborateurs.

Comment cet outil fonctionne t-il ?

La plateforme SKOOL héberge notre catalogue de formations SKEMA Exed Online. Nous y proposons 11 parcours, en français et en anglais, autour de 3 grandes composantes. SKEMA Management permet d’acquérir ou renforcer des compétences métiers et techniques via des modules thématiques : « la finance pour les non financiers », « la conduite de projet », etc. SKEMA Leadership & Mindfulness enseigne la façon de conduire le changement avec bienveillance. Enfin, SKEMA Culture a vocation à ouvrir la réflexion sur des enjeux forts, comme le rapport de l’homme à l’intelligence artificielle, en les mettant en perspective via des apports pluridisciplinaires, de culture générale, des regards croisés, etc. Chacun de nos parcours de formation ne dure que 8 semaines et ouvrent à de multiples ressources (cours, vidéos, articles…).

Quels sont les points forts de cette offre en ligne ?

Notre offre se révèle vraiment unique et innovante à plusieurs égards. Par exemple, bien qu’à distance, nos formations sont interactives et collaboratives. Nous constituons des communautés, des groupes de travail, animés par un professeur. Ainsi, si chaque participant peut s’organiser comme bon lui semble, de vrais temps d’échanges ont aussi lieu, lors de webinaires notamment, permettant de renforcer l’esprit de collaboration digitale. Par ailleurs, nous accordons beaucoup d’importance à la transposition sur poste car, au bout du compte, il est essentiel que les apprenants puissent mettre en application les compétences acquises. Enfin, notre catalogue se veut très axé sur la compréhension d’un monde en pleine transformation.

Pour découvrir le catalogue de formation : www.skema-bs.fr/formation-continue

Avatar

Florent White


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires