Sponsorisé Visuel campagne digital learning

[Sponsorisé] Manager, formez-vous online

, par Florent White

L’environnement économique d’aujourd’hui requiert des profils de manager différents, agiles, inspirants. Ils se muent en leaders à l’affût des opportunités à saisir pour progresser individuellement et collectivement.

Mais on ne devient pas manager du jour au lendemain. Un fort investissement personnel est nécessaire afin d’obtenir une capacité nécessaire d’analyse et d’action. Or pour bon nombre d’entre nous, il est bien souvent difficile d’intégrer une formation de longue durée dans son parcours professionnel.

La formation en ligne présente l’avantage de laisser à chacun le soin de s’organiser dans son apprentissage. Elle possède, en outre, une autre vertu : apprendre et faire simultanément. Fort de ce constat, emlyon business school lance un parcours baptisé Programme de management On line.  Ce cursus diplômant niveau Bac+5 permet à chaque manager d’acquérir ou renforcer leur expertise technique et comportementale à distance.

Le programme est adapté aux personnes disposant d’un temps limité en présentiel ou ayant des périodes d’activité très variables. Le parcours représente 326 heures de formation, qui peuvent se réaliser sur une durée flexible selon vos besoins, de 8 mois à 3 ans. Plusieurs rentrées sont proposées pour s’adapter à tous les besoins. Un niveau d’étude Bac+2 (ou Bac avec une Validation des Acquis Professionnels) et 5 ans d’expérience professionnelle minimum sont nécessaires pour candidater à la formation.

Ce programme se décline en certificats online que l’on peut souscrire séparément. Il vous est donc possible de travailler des expertises très ciblées.

Les managers possèdent la connaissance terrain indispensable pour aider à définir une stratégie viable, concrète, connectée avec les réalités des marchés. Mieux encore, ils doivent être force de proposition dans l’élaboration du business model de l’entreprise. Le certificat online « Stratégie d’entreprise et disruptions » permet de définir une stratégie innovante au sein de chaque unité qui s’insère dans le cadre global.

Les managers agiles ont vite compris l’importance de la relation client. Toutes les interactions entre l’entreprise et sa clientèle sont des opportunités pour apporter encore plus de valeur ajoutée. Encore une fois, les managers sont en première ligne pour répondre à des besoins exprimés ou latents. Les opportunités client sont développées dans le certificat online : « Expérience et relation client« .

Le digital révolutionne les organisations. En premier lieu, le fonctionnement des organisations doit se repenser pour un mode plus collaboratif. Le manager est en première ligne pour insuffler ces nouveaux principes et accompagner ses équipes dans ce changement. Il est acteur et moteur pour définir et déployer de nouveaux outils offerts par le digital afin d’aider son équipe à exceller. Compétences à développer à travers le certificat online : « Transformation digitale« .

L’humain est au cœur du métier de manager, conscient combien le bien-être et l’implication de ses collaborateurs sont des facteurs clés de succès. Il utilise activement et pleinement les outils RH à sa disposition, comme les entretiens annuels d’évaluation, pour tirer vers le haut chaque membre de son équipe. En parallèle, il développe l’intelligence collective pour capitaliser sur les compétences de chacun au service des objectifs communs. Pour muscler votre expertise dans ce domaine, retrouvez le certificat online « Pilotage du capital humain« .

Avatar

Florent White


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires