Sponsorisé iscparis

[Sponsorisé] MBA Spécialisé à l’ISC Paris

, par Florent White

L’art du management a toujours été délicat car il s’exprime dans un univers en perpétuel mouvement et qu’il est difficile d’y conserver des repères fiables sur une longue période

charles.berger-150x150Les responsables de l’encadrement doivent se préoccuper de l’évolution des attentes de leurs équipes, et l’arrivée des nouvelles générations est un challenge à lui seul. Leur influence s’exerce sur le rapport à la consommation des biens et services, mais aussi sur la relation avec le travail en lui-même ainsi que son environnement. Par ailleurs les techniques disponibles sur le lieu de travail le sont en fait à tout moment et permettent une plus grande flexibilité, ce qui est une bonne nouvelle en soi, mais posent la question de la déconnexion entre vie professionnelle et vie personnelle, ce qui est parfois une réelle préoccupation. Ensuite les modèles économiques sont profondément remaniés, l’arrivée de l’économie numérique est devenue la règle dans tous les secteurs, et la société dans son ensemble l’a acceptée dans son principe. Les GAFA sont intégrés dans les réflexions stratégiques de tous les dirigeants et font partie de leur réalité opérationnelle quotidienne. Mais qui aurait pu anticiper que le monde de l’industrie lourde serait lui aussi bouleversé par l’arrivée de nouveaux entrants qui viennent perturber le domaine d’activité d’industriels aussi lourds que l’industrie automobile ou celle de la fabrication d’objets en impression 3D ?

Enfin le rôle du manager est en évolution car lui-même a accepté l’idée que son propre métier évolue, outre le fait que son secteur d’activité ou sa fonction ne sont pas inscrits de manière pérenne dans son évolution professionnelle. La formation est un outil pour permettre à chacune et chacun de faire son parcours de progression en fonction de son rythme, de son expérience préalable et de sa vision de l’avenir. Il s’agit d’acquérir rapidement de nouvelles connaissances et de s’améliorer en matière de compétences et de savoir-faire. C’est l’opportunité de se familiariser avec le mode de fonctionnement actuel des entreprises et de l’environnement économique. Elle est également un bon moment pour s’imprégner des expériences des autres membres du groupe, dans un échange ouvert qui comporte en autre des informations précieuses qui ne se trouvent pas toujours dans les manuels.

L’ISC Paris sait proposer des formations MBA adaptées au management actuel et qui sont conçues avec les entreprises afin de mieux répondre à leurs besoins :

> Les diplômés exercent leurs talents dans le domaine de la finance, du contrôle de gestion, de la logistique, du marketing digital, de la sécurité des données, du sport, de la santé, du luxe, du développement international.

> Les compétences acquises sont une réponse adaptée et elles s’appuient sur les dernières connaissances académiques disponibles.

> La mise en situation lors d’une mission de six mois, partie intégrante du cursus en valide l’acquisition opérationnelle.

 

ISC Newsletter_600x150

Florent White


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires