Sponsorisé illustration-article_essec

[Sponsorisé] L’innovation pédagogique se déploie à l’ESSEC Executive Education, entre campus numérique et personnalisation des parcours

, par Florent White

Au début de l’année 2019, l’ESSEC a inauguré son cinquième campus : le Campus Numérique Augmenté et ses deux premiers modules, lancés au printemps : Big Data and Artificial Intelligence for Business et Design Thinking and Agile Methods. Au-delà de simples cours à distance, il s’agit d’une expérience pédagogique innovante, destinée à un public de professionnels et de managers, qui s’appuie sur la technologie pour enrichir l’apprentissage. La particularité des programmes en ligne de l’ESSEC réside dans l’accent mis sur le collectif et le rôle joué par le professeur. Des moments de rencontres sont organisés tout au long du parcours, pour favoriser les échanges et créer une véritable dynamique collective. « L’ambition au départ du projet était de créer une expérience nouvelle, dans laquelle on retrouve une vraie dynamique sociale. » explique Thomas Jeanjean, Directeur Général Adjoint de l‘ESSEC.

 

Le Campus numérique augmenté doit, à terme, permettre une personnalisation approfondie des parcours et s’intégrer au programme Management & Gestion des Organisations (MGO). Conçu pour les managers confirmés souhaitant élargir leurs connaissances managériales ou se spécialiser, le programme MGO propose de construire son propre parcours après un tronc commun généraliste. Les participants sont alors placés au centre de leur projet formation : ils co-construisent leur parcours avec la Directrice Académique, Florence Cavélius et les équipes de l’ESSEC. Cet accompagnement personnalisé commence dès la première prise de contact avec un conseiller qui aide les apprenants à choisir le parcours qui correspond à leurs besoins et projets.

 

L’ESSEC Executive Education propose donc une expérience pédagogique de plus en plus flexible, qui s’adapte aux attentes nouvelles des cadres, managers et dirigeants, sans jamais mettre de côté la qualité des enseignements académiques. « Nous voulons digitaliser nos formations tout en maintenant notre niveau d’exigence et de qualité. L’enjeu est donc de trouver un modèle qui va favoriser l’équilibre entre le digital et l’accompagnement que nous proposons aux participants. » conclut Thomas Jeanjean, Directeur Général Adjoint de l’ESSEC en charge de la formation continue.

Avatar

Florent White


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires