Sponsorisé visuel native lbc

[Sponsorisé] leboncoin, acteur incontournable de l’emploi lance sa solution pour les cadres

, par Florent White

Créé en 2006, leboncoin est le 1er site de vente entre particuliers en France. Il est leader sur le marché de l’immobilier[1], et sur l’automobile et 2ème site d’offres d’emploi privé[2]. Chaque mois il réunit 28 millions de visiteurs uniques[3], dont 2,8 millions uniquement[4] sur la catégorie emploi.

1er en notoriété Top of Mind sur l’emploi avec un taux de 30%[5], leboncoin permet de trouver ou de pourvoir un emploi en 10 jours en moyenne.

En 2017, 400 000 recruteurs ont déposé des offres et 870 000 postes ont ainsi été pourvus [6] .

2 cadres sur 3 se trouvent en situation de « veille ou de recherche active »

Les cadres sont déjà très présents sur leboncoin, qu’ils utilisent au quotidien pour se loger, se meubler, trouver leur véhicule… (Les CSP+ constituent 32,4% de l’audience globale  du site).

Mais leurs attentes en matière de recherche d’emploi étant très spécifiques, leboncoin a décidé d’enrichir son offre avec une solution dédiée fonctionnant sur le matching lancée en mai 2018.

Grâce à une sélection de critères précis, « leboncoin Emploi Cadres » est la solution pour mettre en relation recruteurs et cadres.

« leboncoin Emploi Cadres » rassemble aujourd’hui plus de 10 000 annonces en ligne et réunit 425 000 visiteurs uniques par mois.[7]

 

Simplicité, pertinence, transparence

Pour un candidat, l’inscription prend quelques secondes. Il reçoit ensuite des offres qui correspondent à son profil. Si un poste retient son attention, il peut postuler instantanément. Il aura ensuite un suivi de sa candidature en temps réel : il sera ainsi informé que le recruteur a vu, écarté ou retenu sa candidature.

Les recruteurs de leur côté trouvent des profils qualifiés et ont la possibilité de mettre leur entreprise en valeur avec des formats d’annonce personnalisés. Ils peuvent recevoir les candidatures via mail, web, mobile ou directement dans leur logiciel de gestion RH.

Plus d’informations : https://emploicadres.leboncoin.fr/ 

picto lbc

 

[1] Source : Médiamétrie Net Ratings, novembre 2017

[2] Source : Sous-catégorie, Médiamétrie Emploi/Carrière – Médiamétrie Internet Global 3 écrans, novembre 2017

[3] Source : Médiamétrie Net Ratings, mai 2018

[4] Source : Médiamétrie Net Ratings, mai 2018

[5] Source : Penetrace mai 2018

[6] Source étude AZAO d’évaluation de la contribution économique et sociétale du boncoin 2018

[7] Source : audiences applis + site / sources Google Analytics et Fabric

 

Florent White


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires