Sponsorisé native dimo

[Sponsorisé] Avec DIMO Software, le CRM devient accessible à toutes les entreprises

, par Florent White

Editeur de la solution YellowBox CRM et intégrateur de Salesforce, DIMO Software accompagne les PME et ETI dans le déploiement et le paramétrage d’outils de gestion de la relation client dimensionnés à leurs besoins.

Alors que la digitalisation des PME s’accélère, le CRM (outil de gestion de la relation client) devient incontournable parce qu’il aide les entreprises à se développer. Au-delà des fonctionnalités bien connues (amélioration de la connaissance client, mise en place de campagnes marketing, optimisation de la force commerciale et du service client, etc.), le CRM offre des bénéfices en matière de fidélisation, d’amélioration de la relation client, d’augmentation du chiffre d’affaires, etc. Autant de facteurs qui contribuent à créer de la valeur pour l’entreprise. « Connaître ses clients pour mieux satisfaire leurs besoins, en détecter éventuellement de nouveaux, anticiper et identifier les attentes, partager l’information en interne : les atouts ne manquent pas », énumère Charlotte Galland, responsable commerciale de l’activité CRM chez DIMO Software, éditeur 100 % français créé en 1995.

Présent sur ce marché très concurrentiel depuis la naissance de l’acronyme CRM (Customer Relationship Management), DIMO accompagne d’abord les dirigeants dans le choix de la meilleure solution, c’est-à-dire celle qui sera dimensionnée à leurs besoins. « Nous sommes à la fois éditeurs de YellowBox et intégrateurs de Salesforce, le leader mondial. Ainsi, suivant la taille et les enjeux de l’entreprise, nous l’orientons vers l’un ou l’autre de ces deux produits. Le premier, YellowBox, convient parfaitement aux PME, tandis que Salesforce dépasse aujourd’hui le périmètre du CRM en intégrant une plateforme complète (CRM, service client et automatisation marketing), ce qui en fait un outil privilégié par les ETI et les grands comptes à dimension internationale », précise Charlotte Galland. L’idée étant de proposer la – ou les – brique(s) dont l’entreprise a besoin pour compléter son système d’information.

 

Accompagnement personnalisé

En France, les PME accusent encore un certain retard en matière de déploiement de solutions de CRM. Les résistances au changement, le niveau d’investissement parfois conséquent et les craintes vis-à-vis de l’exploitation et de la gestion des données figurent au rang des principales raisons expliquant cet état de fait. « En tant qu’éditeur français, nous ne transigeons pas sur le stockage des données. Celles-ci sont hébergées chez un prestataire basé dans la région lyonnaise et certifié ISO 27001 », mentionne Hervé Guillaud, directeur marketing et communication de DIMO Software. Un gage de réassurance évident.

 

« Le choix de la solution ne fait pas tout » 

Mais DIMO Software n’intervient pas seulement dans la mise en place et le déploiement de la solution. Le conseil et l’accompagnement à long terme sont essentiels, afin que ses clients puissent tirer le meilleur bénéfice de leur CRM. « La réussite d’un tel projet ne dépend qu’à 30 % du choix de l’outil, le reste relève de la conduite du changement et de la qualité de l’intégration », argumente Yoann Braban, chef de projet CRM. Il ne s’agit donc pas simplement de mobiliser des compétences pour déployer un logiciel, mais de considérer le projet dans sa globalité, en procédant préalablement à l’analyse des besoins, puis en paramétrant l’outil, avant de passer à l’étape opérationnelle de la mise en service. C’est pourquoi DIMO Software propose plusieurs niveaux d’intervention à la carte, suivant le degré de maturité à l’utilisation : formation et accompagnement au paramétrage exécuté par le client ; paramétrage et livraison clé en main ; conduite du projet en mode agile (via la livraison de briques tous les trois mois, permettant aux équipes de les prendre en main au fur et à mesure). « Nous avons développé une offre flexible, afin de pouvoir nous adapter à tous les types de besoins. Le service est inscrit dans notre ADN. Nous menons un important travail en amont afin de bien comprendre les attentes du client et de déterminer avec lui la façon dont le projet sera conduit », souligne Yoann Braban.

Le suivi des dossiers est assuré par le département support, en charge de la continuité de services. « Nous capitalisons sur notre expérience, nous enrichissons nos solutions à la fois en les utilisant en interne, en partageant nos bonnes pratiques et en misant sur la proximité avec nos clients », ajoute Hervé Guillaud. Et il faut croire que ça marche, puisque DIMO Software, elle-même très agile, enregistre une très forte croissance, avec plus de 400 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 41,5 millions d’euros en progression de 8% !

Contact: 04 84 88 84 88 – dimocrm@dimosoftware.com

Plus d’informations : www.dimo-crm.fr

Florent White


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires