Sponsorisé image forum expat

[Sponsorisé] 5e édition du Forum Expat, les 30 et 31 mai 2017

, par Christelle Simon

Un Salon pour bâtir un projet à l’international
Chaque année plus de 200 000 Français tentent l’aventure à l’étranger pour travailler, créer une entreprise ou vivre leur retraite. Pour répondre à leur besoin d’information, les aider à préparer leur départ, affiner leur projet ou trouver des opportunités, le Groupe Le Monde organise le Forum Expat : 2 jours de rencontres et de conférences, avec les acteurs majeurs de la mobilité internationale, parrainé par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI). 80 exposants seront présents.

15 pays représentés, plusieurs milliers d’opportunités d’emploi dans le monde
Forum Expat est le seul Salon à proposer une vue d’ensemble des possibilités de carrière au sein de l’Union Européenne. Des représentants de 6 pays membres d’Eures, le réseau européen de l’emploi, seront présents, ainsi que des entreprises proposant des postes à pourvoir en Europe. On retrouvera de nouveau de nombreux « espaces pays » : le Canada, l’Allemagne, le Portugal, la Nouvelle-Zélande et l’Ile Maurice. Les organismes référents tels que le Volontariat international en entreprises (VIE), le Programme Vacances Travail (PVT), ainsi que des experts de Pôle Emploi et de l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) seront présents.

Des opportunités offertes aux entrepreneurs
Des destinations comme le Portugal, le Québec, l’Ile Maurice, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis ou encore la ville de Barcelone proposeront des opportunités aux entrepreneurs qu’il s’agisse de création, de reprise ou d’implantation d’entreprises. Chambres de commerce, agences de développement économique et réseaux de français à l’étranger seront présents sur le Salon pour conseiller les visiteurs porteurs d’un projet entrepreneurial.

Des conférences thématiques
Parmi les conférences proposées, on trouvera notamment : « Tour du monde de l’emploi », « Carrières au sein de l’Union européenne », « Créer, reprendre ou implanter une entreprise à l’international », « Partir en famille (place du conjoint, scolarité des enfants)

Horaires d’ouverture et modalités d’accès :

Le 30 mai 2017 de 10h à 21h
et le 31 mai 2017 de 10h à 18h
ENTRÉE GRATUITE

Les Docks – Cité de la mode et du design
34, quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Métro Gare-d’Austerlitz (L5, 10) et RER C

Christelle Simon


Sur le même thème