Sponsorisé ifocop

2e édition de Place à l’Emploi !

, par Christelle Simon

Impression

 

IFOCOP ouvre ses portes aux demandeurs d’emploi à partir du 28 novembre 2016. 

 

 

image001L’initiative solidaire Place à l’Emploi vise à reconnecter les personnes en recherche d’emploi avec le monde de l’entreprise. Durant une semaine, les entreprises partenaires tel qu’IFOCOP ouvrent leurs portes à des demandeurs d’emploi pour leur proposer des séances gratuites d’accompagnement à la recherche d’emploi et des ateliers gratuits afin de donner un nouveau souffle à leur recherche !

Parrainée par Axelle Lemaire et en partenariat avec Pôle Emploi, l’initiative a connu un franc succès en 2015. Cette année, du 28 novembre au 2 décembre ce sont plus de 250 entreprises qui vont jouer le jeu : 4 000 places pour des ateliers de coaching gratuits à travers toute la France.

Inscrivez-vous en 1 clic sur :  www.placealemploi.fr

 

Le Groupe IFOCOP qui soutient cette initiative solidaire est un organisme de formation créé en 1970 par le ministère des PME pour améliorer l’employabilité des salariés et des demandeurs d’emploi. Il est aujourd’hui conventionné par le ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique​​ et par le Conseil Régional d’Île de France. Spécialisé dans le domaine tertiaire, l’organisme forme chaque année plus de 3000 personnes dont 2 500 demandeurs d’emploi.

“À l’IFOCOP, nous savons depuis longtemps qu’il n’y a pas d’âge pour se former, pour actualiser ses compétences et changer d’univers. Autrement dit : pour se réinventer professionnellement. Nos formations métiers, diplômantes, certifiantes et qualifiantes répondent à ces ambitions”, souligne Jean-Marc Hamon, directeur général.

 

Témoignage de Patrick Moles

“J’ai choisi de participer à l’événement Place à l’Emploi avec le désir de partager mon expérience client. J’organise ainsi un atelier, de 8 participants pour présenter mon module de coaching en relation humanisée. Sa particularité réside dans la notion d’appréhender la relation client par l’humain, ce que j’appelle la relation client humanisée (RCH). Le bonheur d’être ensemble pour produire de la performance. Ce module s’articule sur 10 marqueurs, des points d’ancrage, des signaux pour valider le positionnement des managers et dirigeants. De nos jours, leur rôle n’est pas de s’enrichir mais d’enrichir leur client. Passer de savoir-être à être, de savoir-faire à aimer faire, voilà en quoi je me propose de les accompagner.”

Linkedin de Patrick Moles

 

Christelle Simon