Sponsorisé Unknown

NAO : Pensez à l’accord sur le télétravail pour vos équipes

, par Yuna Miossec

Cet article est sponsorisé par Edenred

La négociation annuelle obligatoire (NAO) s’est progressivement imposée comme un rendez-vous important du dialogue en entreprise.

Dans les négociations, on constate en effet un intérêt croissant porté aux formes de rémunération autres que le salaire de base. En ce sens, les NAO ont favorisé l’émergence d’une vision plus large que le seul aspect monétaire, intégrant des avantages pouvant contribuer à améliorer la qualité de vie du collaborateur. De plus, les nouveaux modes d’organisation hybrides du travail étendent le champ de la QVT en dehors des murs de l’entreprise. Aidés par un contexte réglementaire et fiscal favorable, les employeurs sont de plus en plus nombreux à réflechir à la mise en place d’une aide pour les aider à s’équiper en télétravail (éxonérée jusqu’à 550€/an).
C’est dans ce cadre qu’Edenred France a lancé sa plateforme Télétravail Edenred, qui donne accès à plus de 4000 produits pour s’équiper en télétravail : bureaux, chaises ergonomiques, lampes… L’employeur verse le montant de son allocation télétravail sur la plateforme et le collaborateur l’utilise directement sur le site. Alors que bon nombre d’entreprises avaient remboursé leurs salariés de leur dépenses pour s’équiper lors du 1er confinement, Télétravail Edenred met fin à la gestion des justificatifs et des notes de frais, tout en garantissant que les aides attribuées soient affectées au bon usage.

« La solution Télétravail Edenred, permet à nos clients de faire face au nouveau challenge que représente le travail à la maison. Elle simplifie l’allocation des subventions télétravail pour les employeurs avec un filtrage efficace. Nos clients peuvent se concentrer sur la protection de leurs salariés et sur leur activité, Edenred fait le reste. » indique Aymar De Lestrange, Directeur Statégie et Business Developpement d’Edenred France.

Premier client de cette solution, Crédit Agricole CIB a choisi de créditer pour chaque collaborateur une subvention unique afin qu’il puisse compléter l’équipement déjà fourni par l’entreprise. Anne-Catherine Ropers, Directrice générale adjointe et Directrice des Ressources Humaines de Crédit Agricole CIB, déclare : « Cette solution innovante et digitale, élaborée avec Edenred, s’inscrit pleinement dans notre ambition de proposer une nouvelle expérience collaborateur en lien avec notre Projet Humain. Ainsi, en permettant à chacun de choisir en ligne le matériel dont il a besoin pour compléter son équipement ».

https://www.hotel-lepelican.fr/

Yuna Miossec

Yuna Miossec
Web


Sur le même thème