Sponsorisé article sponso Go Entrepreneurs

Interview Go Entrepreneurs édition PARIS 2022

, par Yuna Miossec

(Cet article est sponsorisé par Go Entrepreneurs)

·       Comment se présente cette 29ème édition de GO Entrepreneurs ? Quelles seront les nouveautés ?

Cela fait maintenant deux ans que nous avons initié la transformation du Salon des Entrepreneurs, le plus grand rendez-vous français dédié à la création et au développement des entreprises avec un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle, de nouveaux formats et la volonté de mettre en lumière les similitudes et parallèles entre le parcours d’un entrepreneur et celui d’un grand sportif. Après une première édition en 100% digital en juin dernier et des éditions hybrides à Lyon, Marseille et Nantes 2021, nous n’avions pas encore pu réaliser notre rêve de fédérer l’écosystème entrepreneurial dans un lieu inattendu et idéal pour l’émulation et la célébration de l’entrepreneuriat : Paris La Défense Arena ! En ce sens, Go Entrepreneurs Paris 2022 est un événement inédit à tout point de vue. Toute l’équipe a hâte de célébrer le retour à l’événementiel physique post covid avec cette édition si particulière !

Go Entrepreneurs

 

·       Comment se porte la création d’entreprise depuis la crise sanitaire ?

La création d’entreprise se porte très bien, elle bat même de nouveaux records depuis la crise sanitaire !

Près d’un million d’entreprises ont été créées en 2021 (995 868 entreprises exactement), soit 17,4% de plus par rapport à 2020. Les entrepreneurs sont au cœur de la relance de notre pays. Le terrain est particulièrement fertile pour les entrepreneurs et, à l’image de tout sportif de haut niveau, courage et détermination jalonnent le parcours de tous ceux qui osent créer leur entreprise. En 2022, plus que jamais, Go Entrepreneurs se doit de proposer une réponse adaptée pour accompagner, soutenir et donner aux entrepreneurs les outils indispensables pour se lancer et assurer la pérennité de leur activité !

 

·       Quelles sont les tendances ? Quels sont les points forts du programme thématique ?

La programmation de Go Entrepreneurs, riche et éclectique, permettra à chaque visiteur de réaliser son propre parcours de visite – tel un parcours sportif – en voyageant parmi les thématiques phares de l’événement (subventions et financement, prospection et réseau, développement et international, économie sociale et solidaire, entrepreneuriat au féminin, formalités et protection sociale…). L’événement cherche à accompagner les entrepreneurs en leur apportant une réponse adaptée à leurs besoins quotidiens et en leur permettant de rencontrer les interlocuteurs et experts indispensables à la création ou au développement de leur entreprise.

Des personnalités emblématiques de l’entrepreneuriat témoigneront sur la main stage au fil des deux jours : Frédéric Mazzella (président et fondateur de Blablacar), Hugo Travers (fondateur du média Hugo Décrypte), Jacques-Antoine Granjon (PDG et fondateur de Veepee), Julia Bijaoui (co-fondatrice et co-CEO de Frichti), Pauline Laigneau (fondatrice de Gemmyo)… En complément de cette scène centrale, des conférences pratiques et exclusives portées par les acteurs phares du secteur entrepreneurial prendront place dans les gradins, modulés en huit espaces démo et salles d’ateliers.

De nombreuses animations rythmeront également l’événement : du networking entre participants dans une grande roue, des sessions de Marathon Pitch, une librairie des entrepreneurs, le Bar de la Communauté Go Entrepreneurs, un spectacle de breakdance, des animations sportives… nous avions à cœur de muscler la dimension émotionnelle de l’événement et de faire vivre aux participants une expérience unique à la fois personnelle et collective. Rendez-vous les 6 et 7 avril pour une édition qui promet d’être inoubliable !

https://event.go-entrepreneurs.com/paris2022/registration/inscription?utm_campaign=4cdi

 

Yuna Miossec

Yuna Miossec
Web


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires