Sponsorisé WP_20160928_14_10_55_Pro

[Sponsorisé] GLOBAL EXECUTIVE MBA : SE PRÉPARER AUX MÉTIERS DE DEMAIN

, par Florent White

Selon un rapport de dell et de l’institut pour le futur, 85 % des métiers de 2030 n’existent pas encore. Les salariés doivent donc se former tout au long de leur carrière. Face à ces nouveaux besoins, neoma bs lance un global executive mba personnalisable en quinze, dix ou sept mois.

ALLIER SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ÊTRE

Dans un environnement en pleine digitalisation et face aux nouvelles générations ultraconnectées, les managers doiventêtre flexibles, ouverts sur le monde et à l’aise avec les nouvelles technologies. NEOMA BS a donc imaginé un cursus pluridisciplinaire conçu autour de trois ambitions: changer d’état d’esprit, oser et innover, créer de la valeur. Dispensé entièrement en anglais, ce programme est jalonné d’expériences singulières :
• Des études de cas en réalité virtuelle immersive
• Une plateforme pédagogique interactive
• Des ateliers de développement personnels animés par des coachs certifiés
• Quatre séjours thématiques à l’international
• La réalisation d’un business plan
• Une fin de programme «sur mesure » en choisissant l’un des sept modules issus des mastères spécialisés et MSc de NEOMA BS : analyse financière internationale, Business Development et clients grands comptes, Digital & Innovative Supply Chain, International Project Development, Marketing & Data Analytics, marketing du luxe et entrepreneuriat via une expérience en incubateur. Ces modules sont accessibles en mode présentiel ou distanciel afin de permettre à chaque apprenant de suivre le cursus dans le format qui lui convient le mieux.

Cette combinaison d’expériences pédagogiques innovantes et de contenus pluridisciplinaires ore à la promotion une vision globale des entreprises et des organisations, et leur donne les clés pour accéder à des fonctions managériales de haut niveau.

QUATRE EXPÉRIENCES INTERNATIONALES

Parce que l’ouverture sur le monde, dans un environnement globalisé, est essentielle lorsqu’on souhaite accéder à des responsabilités de dirigeants, le Global Executive MBA intègre quatre séjours thématiques d’une semaine à l’international, appelés International Learning Experiences (ILE) :
• Londres (Royaume-Uni): Innovation Management and Design Thinking (en collaboration avec l’Imperial College)
• New York (États-Unis): Fintech (en partenariat avec le Baruch College, CUNY)
• Accra (Ghana): Entrepreneurial Upscaling in Emerging Markets
• Bangalore (Inde) : Social Business
Cette expérience hors de nos frontières est complétée par un module déployé sur le campus parisien, en commun avec la promotion iranienne basée à Téhéran. Dans une démarche multiculturelle, les promotions parisienne et iranienne se retrouvent à Paris pour deux modules communs à la fin de l’été, l’occasion pour elles de confronter leur vision du monde professionnel et entrepreneurial.

UN FORMAT EXPRESS EN SEULEMENT SEPT MOIS

Le Global Executive MBA de NEOMA BS se décline en trois formats: intensif (quinze mois) avec une rentrée en octobre, accéléré (dix mois) avec une rentrée en mars ou express (sept mois, hors expériences internationales) avec une rentrée en juillet. Inédit, ce dernier format est idéal pour les profils internationaux ou pour les salariés français souhaitant optimiser leur temps. Les apprenants commencent alors par une période condensée de quarante-deux jours de cours en juillet-août, après lesquels ils rejoignent les autres étudiants pour la dernière phase de personnalisation d’octobre à janvier. Cette dernière étape peut se faire en présentiel ou à distance, évitant ainsi les allers-retours aux apprenants les plus éloignés

Plus d’informations : https://www.neoma-bs.fr/executive-education/global-executive-mba/decouvrez-notre-global-executive-mba 

 

Florent White


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires