Sponsorisé audencia

Formation des cadres chez Audencia : des programmes adaptés aux enjeux

, par Florent White

(Cet article est sponsorisé par Audencia)

La formation en cours de carrière, pour se donner un coup de boost ou se relancer, est un atout de taille pour les cadres. Audencia Business School propose un vaste panel de programmes de formation continue, diplômants ou certifiants, orientés vers les compétences clés des cadres de demain.

Chez Audencia, 2 150 cadres, managers, administrateurs, dirigeants ou entrepreneurs sont formés chaque année. Parmi les différents programmes qui peuvent intéresser les cadres, Mickael Naulleau, directeur des programmes Executive Education de la business school, distingue quatre familles : « les programmes MBA et EMBA de 12 à 18 mois ; les DBA, qui allient développement des compétences managériales et orientation vers la recherche appliquée ; les open programmes de formation continue, soit généralistes, soit spécialisés ; et enfin les custom programs, construits sur mesure avec des entreprises souhaitant former collectivement leurs cadres ».

Parmi cette richesse de parcours, ce sont particulièrement les open programmes qui offrent aux cadres l’opportunité de se former sur un domaine et selon des besoins. « Les cadres peuvent venir faire de la formation continue sur une thématique bien précise, juste dans une optique de développement de compétence spécifique ou dans un objectif de diplomation », ajoute Mickael Naulleau. Du middle au top management, les formations diplômantes sont plus longues et approfondies (exemple : diriger un centre de profit, 14 mois de formation), tandis que les formations certifiantes répondent à des besoins plus précis (exemple : certificat d’administrateur d’une ETI, 11,5 jours de formation).

Former à la complexité des enjeux

« Un certificat auquel je crois beaucoup dans le contexte actuel est celui de manager de transition, mené en partenariat avec le cabinet Cahra by H3O. Il s’adresse à tout manager qui doit faire face aux enjeux de transition globaux et à de la gestion de crise », explique le directeur des programmes. Face à l’ampleur de ces transformations, Audencia se positionne pour accompagner les organisations et les cadres dans leur adaptation aux enjeux de demain. Le but : fournir une vision globale des défis qui attendent les cadres. « Nos formations visent à comprendre l’ensemble des enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain, de façon à pouvoir prendre du recul et avoir une vision 360 des enjeux et des interdépendances face à l’instabilité de notre environnement, complète Mickael Naulleau, nous armons nos participants pour faire face à la complexité de ces enjeux et se préparer aux tendances du monde de demain. »

Chez Audencia, c’est donc le besoin qui dicte l’offre. Qu’il s’agisse d’une démarche d’entreprise ou d’ordre personne, d’une logique de reconversion ou de progression, tout l’enjeu de la formation des cadres en cours de carrière est là : être suffisamment préparé pour faire face aux enjeux et défis qui les attendent.

https://executive.audencia.com/formation/continue

Avatar

Florent White


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires