Sponsorisé lozere_native

Et si votre nouvelle vie était en Lozère ?

, par Florent White

Cet article est sponsorisé par le département Lozère

Vivre en Lozère sur un territoire à taille humaine où tout est accessible plus facilement qu’ailleurs, c’est renouer avec la « slow-life ». La Lozère, c’est avant tout un choix de vie dans lequel la nature est prépondérante, dans lequel les atouts sont porteurs d’économie, et où la sécurité et l’apaisement prédominent. Vivre en Lozère, c’est à coup sûr trouver son équilibre entre les richesses culturelles et la diversité associative (sport, social, culture…). Si vous souhaitez un environnement de qualité, non pollué et sécurisé, en harmonie avec la nature et avec un coût de la vie raisonnable pour vous et votre famille, n’hésitez plus.

Vivre en Lozère, c’est aussi faire le choix du sud, puisque le département n’est qu’à 2 heures de Nîmes ou de Montpellier. Le département de la Lozère dispose d’un patrimoine naturel riche et d’un environnement préservé, avec des régions naturelles diversifiées comme l’Aubrac, les Gorges du Tarn ou les Cévennes… A Mende, ville préfecture, plus de 5 000 enfants, élèves, étudiants et apprentis fréquentent les établissements scolaires ou universitaires. C’est l’une des rares villes de France avec un taux de jeunesse aussi élevé, près de 40 % et qui dispose des meilleurs résultats au baccalauréat ! Vous y bénéficiez également de tous les services (santé, commerces…).

La Lozère sait se faire accueillante. Elle s’organise et se donne les moyens d’accueillir de nouveaux arrivants chaque année sur son territoire et facilite votre installation et celle de toute votre famille. Si vous souhaitez faire évoluer votre vie professionnelle (formation, reconversion professionnelle, projet entrepreneurial) dans un cadre de vie plus serein, la Lozère est faite pour vous !

Comme l’explique Sophie Pantel, la Présidente du Département : « le territoire est riche d’occasions professionnelles à saisir. Pour mettre en relation les porteurs de projets, les personnes en recherche d’emploi et les recruteurs, nous nous sommes structurés et organisés. C’est une démarche active pour accompagner les candidats à l’installation tout au long de leur parcours. Ainsi, si
vous êtes décidé à changer de vie et à nous rencontrer, une seule porte d’entrée : le Réseau Lozère Nouvelle Vie ».

Ce réseau vous ouvre les portes de la Lozère et vous offre un accompagnement personnalisé dans votre projet d’installation. Pour nous contacter, complétez le formulaire en ligne sur www.lozerenouvellevie.com ou envoyez-nous un mail à vivreenlozere@lozere.fr

Avatar

Florent White


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires