Sponsorisé Sans titre (3)

E-commerce : Mondial Relay révolutionne le monde de la livraison avec ses consignes de retrait automatique.

, par Yuna Miossec

(Cet article est sponsorisé par Mondial Relay)

Mondial Relay, leader français de la livraison de colis hors-domicile, entre dans une ère nouvelle en multipliant depuis près d’un an ses consignes de retrait automatique.

Les Lockers, également appelés consignes de retrait automatique, se développent depuis l’acquisition en 2021 de Mondial Relay par le groupe InPost, lui-même leader mondial des Lockers.

De ces savoir-faire partagés sont nés la volonté de révolutionner la livraison e-commerce en France mais aussi au Benelux, en Espagne et au Portugal. Mondial Relay décide alors de compléter son offre par un réseau de consignes automatisées 24/24h et 7/7j.

Ce nouveau service de proximité se déploie à vitesse grand V. 1400 Lockers ont déjà été implantés en France depuis fin 2021. L’entreprise a pour objectif d’atteindre les 2 000 Lockers d’ici la fin de l’année.

 

Une innovation qui révolutionne le monde du e-commerce.

Les Lockers sont des consignes automatiques permettant le retrait mais aussi l’envoi de colis en quelques secondes (7 sec. en moyenne).

Plus besoin de présenter de pièce d’identité lors d’un retrait. Un simple QR code suffit pour déclencher l’ouverture du casier.

En plus de profiter aux consommateurs, ce service innovant offre aux e-commerçants la possibilité de prendre de la hauteur sur l’expérience client. Il les accompagne dans le développement de leur Click & Collect en proposant des casiers dédiés à la livraison de ces commandes. De même qu’il simplifie la gestion des « reverse » en proposant aux clients de retourner les colis de leurs marques préférées en les déposant tout simplement dans un Locker.

 

Une innovation qui simplifie la vie de tous.

En faisant évoluer la livraison hors-domicile, Mondial Relay continue de s’inscrire dans une démarche économique et écologique. Environ 40 colis sont livrés chaque jour et en une seule fois en Point Relais®. Une diminution significative des coûts de livraison et de l’empreinte carbone. On ne peut pas en dire autant des livraisons à domicile…

Avec la forte croissance des achats en ligne (e-commerce et marketplace), l’évolution des modes de consommation des Français et ses 140 millions de colis livrés en France en 2021, Mondial Relay se devait d’étoffer son offre et de l’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs.

L’entreprise lance donc ce service de livraison automatisée afin de développer son réseau de points de retrait, de désengorger les 12 500 commerçants Point Relais® et d’apporter une nouvelle expérience client « sans couture » basée sur l’autonomie, la fluidité, la flexibilité et la proximité.

C’est pourquoi ces consignes automatiques sont implantées sur des zones de passages réguliers comme les lieux de travail, les supermarchés ou les stations-services, avec un accès 7/7j et 24/24h.

Le succès déjà bien présent des Lockers ne fera qu’accroitre grâce à la nouvelle application mobile Mondial Relay qui propose une multitude de fonctionnalités telles que la géolocalisation des Lockers, les notifications, les retraits simplifiés et groupés, les envois facilités, la création des étiquettes retour, l’ouverture de casier sans contact…

Un bouleversement positif dans le monde du e-commerce.

Yuna Miossec

Yuna Miossec
Web


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires