Sponsorisé #216912 - [nextories.com] Nouvelle commande pour courriercadres.com

Comment trouver un bon déménageur ?

, par Florent White

(Cet article est sponsorisé par Nextories)

Le déménagement fait partie de la vie de bon nombre de Français. D’après les statistiques, il y aurait près de 3 millions de Français qui déménageraient chaque année. En effet, il arrive des moments dans la vie où il est nécessaire de trouver un appartement ou une maison plus grande, plus proche d’un nouveau travail… Il faut donc faire appel à un déménageur. Mais comment bien le choisir ?

Trouver le bon professionnel

Il n’est pas toujours facile de choisir un déménageur. Dans certaines communes, ce sont des dizaines, voire des centaines de professionnels qui sont disponibles, le choix peut donc s’avérer complexe parmi toutes ces options. 

Entre les déménageurs indépendants, les grandes sociétés de déménagement et les courtiers en déménagement, la panoplie qui s’offre à vous est large. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que le professionnel de votre choix possède bien toutes les certifications pour exercer ce métier et qu’il dispose des principales assurances obligatoires.

 

Consultez les avis sur Internet

Un moyen efficace de connaître le sérieux et le professionnalisme d’un déménageur est de consulter les avis à son sujet sur Internet. Un déménageur avec de trop nombreux commentaires négatifs n’est sûrement pas un professionnel qui vous donnera entière satisfaction. 

Cela dit, attention aux commentaires trop élogieux et en trop grand nombre, car ils peuvent aussi être faux. En d’autres termes, vous pouvez vous faire un avis un peu plus précis en consultant les commentaires sur Internet, mais gardez quand même une certaine distance vis-à-vis de certains commentaires, car malheureusement, ils ne sont pas tous vrais.

 

Faire établir plusieurs devis

Après avoir consulté les avis sur Internet et avant de vous décider définitivement, faites établir plusieurs devis auprès de différents professionnels du déménagement. De cette manière, cela vous permettra de comparer facilement les tarifs et de savoir si les prestations proposées correspondent à vos besoins.

Dans tous les cas, ne vous précipitez pas sur le premier déménageur que vous aurez trouvé. Prenez le temps de bien vous renseigner sur son expertise du métier, ses années d’expérience, ses tarifs et sur ce que ses anciens clients en ont pensé.

 

Combien coûte un déménagement ?

Il est difficile de déterminer un prix exact pour un déménagement, car il y a de nombreux facteurs à prendre en compte tels que le type de professionnels, la surface à déménager, la distance du déménagement, les dates… Tous ces éléments influent sur le prix qui peut être compris entre 900 et 2 000 euros selon les endroits, les kilomètres à parcourir et le volume du camion.

Choisir un bon déménageur peut prendre du temps, c’est pourquoi il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute pour organiser un déménagement. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire établir plusieurs devis pour être sûr de trouver le meilleur déménageur pour votre déménagement.

Avatar

Florent White


Sur le même thème