Sponsorisé article sponso haute-marne

Osez vos rêves d’oxygène en Haute-Marne !

, par Yuna Miossec

(Cet article est sponsorisé par la Haute-Marne)

À 2h10 de Paris seulement, au carrefour de l’Europe, le département séduit chaque année des professionnels à la recherche d’un cadre de vie épanouissant pour lancer leurs projets. Start-ups, services à la personne et savoir-faire industriels, la Haute-Marne sait conjuguer nature verdoyante et dynamisme économique.

Vous rêvez d’une vie oxygénante avec de l’espace, du temps pour vous ou votre famille tout en restant connecté au monde ? En quête d’un nouveau challenge professionnel ou d’un projet entrepreneurial ? Il y a de belles opportunités de carrière sur le territoire et de nombreux dispositifs sont proposés pour faciliter la création ou reprise d’entreprise dans de nombreux domaines (commerce, artisanat, agriculture, etc.).

En Haute-Marne, l’équipe de la conciergerie, avec Anne, Manon, Céline, Stéphanie et Justine, se plie en quatre pour vous aider dans votre installation. Une interlocutrice dédiée vous accompagne dans vos démarches : recherche d’emploi, école pour les enfants, logement, etc. Du dossier à remplir à la visite de biens, elle sera à vos côtés : un service d’accompagnement sur-mesure, gratuit et personnalisé. Ayant une parfaite connaissance de la Haute-Marne, elle pourra vous donner de précieux conseils pour réussir votre nouveau projet de vie dans un territoire qui respire et inspire.

Témoignages

Absoluthé, start-up écologique « made » in Haute-Marne 

En 2021, Camille quitte Paris pour s’installer à Nogent, petite ville dynamique de Haute-Marne, où elle crée un concept de thé bio soluble, pour éviter le gaspillage des sachets et des feuilles que l’on jette sitôt trempés dans l’eau chaude. Séduits par sa démarche, les acteurs économiques locaux soutiennent Camille lors de son installation et elle trouve rapidement sa place au sein d’un incubateur où elle développe sa gamme « Absoluthé ». Une réussite qu’elle partage avec un réseau professionnel local, qui a joué un rôle décisif dans cette aventure entrepreneuriale « grâce à un élan de solidarité propre au département. »

S’épanouir professionnellement et profiter de ses enfants

Accueillante, la Haute-Marne l’a aussi été pour la famille Merciris-Lechertier. Le couple élevait deux enfants à Paris, dans un petit appartement en location. Elle est aide-soignante, il est éducateur sportif. Avant de se lancer, ils se sont rapprocher de la conciergerie, qui les a accompagnés pour trouver un appartement spacieux et lumineux, dans le centre-ville de Chaumont. Le couple trouve facilement du travail dans le secteur des services à la personne. Et les enfants ? Le plus petit a bénéficié d’une place au sein de la nouvelle micro-crèche et l’aînée a fait sa rentrée à l’école primaire à 5 minutes à pied de la maison.

Pour concrétiser plus rapidement et facilement votre projet d’installation, contactez la conciergerie : info.conciergerie52@gmail.com !

Préparez-vous à une vie plus oxygénante et inspirante : rendez-vous sur le site respirez-inspirez.com

Yuna Miossec

Yuna Miossec
Web


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires