RSE jeune-entreprise_2

Jeunes diplômés : plus de 7 salariés sur 10 les jugent mal préparés au marché du travail

, par Julie Tadduni

71 % des salariés français estiment que les formations diplômantes préparent mal les jeunes à leur entrée sur le marché du travail. C’est le résultat d’une étude réalisée par l’institut OpinionWay pour Monster.

D’après une enquête publiée par Monster, plus de 7 salariés français sur 10 jugent que les jeunes diplômés sont mal préparés au marché du travail. Pour 51 % d’entre eux les réflexes professionnels ne sont pas suffisamment acquis malgré de bonnes connaissances. 20 % estiment même que leur formation est très éloignée des réalités du monde du travail.

Des disparités
Toutefois, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Les cadres sont en effet 38 % à penser que les jeunes diplômés sont prêts à intégrer le monde du travail efficacement alors qu’au contraire, près de 8 salariés sur 10 ayant un niveau d’études inférieur au Bac déplorent leur manque de maturité professionnelle.

À voir aussi sur le même thème :
François Rebsamen : "Je ne pense pas que l'on puisse jouer avec la jeunesse…"

François Rebsamen : "Je ne pense pas que l'on puisse jouer avec la jeunesse…" – See more at: http://www.courriercadres.com/videos-a-la-une/francois-rebsamen-je-ne-pense-pas-que-l-puisse-jouer-avec-la-jeunesse-24062014#sthash.YONWs4b3.dpuf

 

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires