RSE CourrierCadresCEO1month

#CEOforOneMonth : devenez le bras droit du président d’Adecco France

, par Julie Falcoz

Vous rêvez de devenir un grand patron ? Vous avez jusqu’au 19 mars 2019 pour postuler au concours organisé par le groupe spécialisé dans l’intérim et le recrutement.

L’année dernière, ils étaient 9 000 à postuler pour vivre pendant un mois le quotidien de  Christophe Catoir, président France d’Adecco. Pour cette année, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 19 mars 2019. Les critères ? Si le concours est ouvert à tous, quel que soit le niveau d’étude et le profil, un très bon niveau d’anglais oral et écrit est attendu du fait de la dimension internationale de l’entreprise. “Le CV n’est pas une priorité pour participer à l’aventure. Un bon CEO for One Month est d’abord quelqu’un qui ne joue pas un rôle. Il a le courage d’exprimer ses opinions, sans filtre,  avec bienveillance et exigence. Il a ensuite un vrai sens du collectif, de l’audace et de l’énergie à revendre !”, affirme Christophe Catoir.

Toutefois, les candidats seront passés à la moulinette du recrutement, poussé en l’occurrence. Au programme, tests d’anglais, entretiens téléphoniques, tests de logique… Ils seront régulièrement évalués et bénéficieront de retours et conseils personnalisés. À l’issue de cette première phase, 12 candidats seront sélectionnés pour participer au bootcamp qui se tiendra les 13 et 14 mai au siège de l’entreprise à Lyon. Pendant le bootcamp, seront testés le leadership et l’esprit d’équipe des candidats. Cinq d’entre eux accèderont ensuite au grand oral devant Christophe Catoir et les dirigeants des 10 entreprises partenaires (Amazon, GE France, Groupe Avril, L’Équipe, Microsoft, Procter & Gamble, PwC France et Afrique francophone, Safran, Sodexo et 42).

À l’international

Il existe également la version internationale du concours. Une fois le candidat national élu, et après son mois passé au côté du CEO national, il entre dans le processus de recrutement international pour tenter d’être le bras droit d’Alain Dehaze, CEO monde, pendant un mois. Depuis 6 ans, 40 lauréats partout dans le monde ont réussi à décrocher des postes au sein d’Adecco.

Postulez sur ceofor1month.com

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème