Quelle entreprise idéale pour les jeunes ?
La fondation Jean Jaurès et la Macif viennent de publier une étude sur les nouvelles générations et le monde du travail, à l’occasion du Parlement des jeunes qui se tient aujourd’hui.
La fondation Jean Jaurès et la Macif viennent de publier une étude sur les nouvelles générations et le monde du travail, à l’occasion du Parlement des jeunes qui se tient aujourd’hui.
Dans une étude, l’Apec fait le point sur la réalité des cadres de plus de 55 ans en entreprise. Il en ressort notamment que pour les responsables RH, les cadres seniors ont “des qualités reconnues et constatées”, mais que pour autant, , il n’y a que peu de politiques de recrutement spécifiques en leur direction.
À 50 ans, on est encore jeune et on peut avoir envie de nouveauté dans sa vie professionnelle. Pourquoi ne pas se reconvertir ? Oui, c’est possible, à condition de bien ficeler son projet.
Édouard Philippe a annoncé qu’il n’excluait pas de retirer la mesure consistant à “converger, à partir de 2022, vers un âge d’équilibre de 64 ans en 2027″.
Selon une étude de l’Unédic sur l’impact de la réforme de l’assurance chômage, la dégressivité des allocations pour les plus hauts salaires devrait affecter entre 40 000 et 70 000 cadres, entre novembre 2019 et octobre 2020. En moyenne, sur l’ensemble de son droit, la diminution moyenne par allocataire devrait être de 11 000 euros brut
Sur le modèle de l’Index de l’égalité salariale femmes – hommes, l’ANDRH propose de créer un “index des seniors”. Un dispositif de “discrimination positive”, qui introduirait une obligation de résultats en matière de recrutement et de maintien dans l’emploi des plus de 50 ans, pour les entreprises.
Selon les derniers résultats du baromètre de l’Apec, les jeunes diplômés accèdent plus rapidement à l’emploi et dans de meilleures conditions.
Vous rêvez de devenir un grand patron ? Vous avez jusqu’au 19 mars 2019 pour postuler au concours organisé le groupe spécialisé dans l’intérim et le recrutement.
Une majorité de Français jugent le télétravail décisif dans leurs choix de carrière, selon une étude. Et dans le même temps, 76 % n’ont pas l’opportunité de travailler à distance…
Plus engagée au quotidien, la génération Z pousse leur engagement dans le monde du travail en choisissant leur entreprise.