RSE cadres

Égalité professionnelle : les hommes cadres jugent satisfaisante la culture de leur entreprise

, par Innocentia Agbe

L’association Mercredi-C-Papa*, qui souhaite impliquer les hommes dans l’égalité professionnelle, a voulu connaître l’opinion des cadres sur cette thématique. En ce qui concerne la place que prend leur travail dans leur vie, ils sont 54 % à la juger “trop importante” selon le sondage réalisé par l’Ifop.

Interrogés sur l’égalité professionnelle, 54 % des hommes cadres mettent en avant une place trop importante de leur activité professionnelle dans leur vie. En revanche, ils ont des avis plutôt positifs en ce qui concerne l’équité hommes-femmes dans leur entreprise.

Une culture égalitaire
Les hommes cadres estiment que la culture de leur entreprise est satisfaisante en ce qui concerne l’équité entre hommes et femmes, notamment sur la possibilité d’évolution professionnelle (81 %), la rémunération (80 %) ou encore la parentalité (77 %).

Hommes et parentalité
Ils sont 56 % à juger que leur entreprise accorde une “attention forte” à la possibilité pour les hommes de s’absenter pour garder un enfant malade (30 % pensent l’inverse). Ils sont 54 % à avoir le même sentiment en ce qui concerne le fait que les hommes prennent leur congé paternité. En revanche, seulement 37 % estiment que leur entreprise accorde une “attention forte” à la possibilité pour les hommes de travailler à temps partiel (37 %) et à celle de partir tôt du travail régulièrement (44 %).

*En partenariat avec Orange, BNP Paribas et Cofely.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires