Déplacements domicile-travail en 2021 : le forfait mobilités durables en hausse
Avis aux RH : destiné à favoriser les moyens de transport écologiques, le forfait mobilités durables voit son plafond relevé de 100 euros.
Avis aux RH : destiné à favoriser les moyens de transport écologiques, le forfait mobilités durables voit son plafond relevé de 100 euros.
Souvent critiquées, les entreprises sont au coeur des enjeux de la responsabilité environnementale du numérique. Elles se retrouvent dans l’obligation d’opérer une transformation afin de prendre en considération les demandes de leur client ou celles des salariés.
Selon une récente étude, plus de 8 cadres sur 10 veulent un engagement plus important de leur société en matière d’environnement. Ils considèrent que leur entreprise est encore trop timide sur le plan écologique.
La pression écologique touche les entreprises qui doivent composer face à l’opinion publique, et éviter un greenwashing très mal vu. Dans ce contexte, les bureaux d’entreprise se réinventent sous la pression des labels. Mais à la clé, la possibilité de forts gains énergétiques.
Dans un contexte de mobilisation écologique, les entreprises s’activent. Elles recyclent notamment d’anciennes méthodes issues de l’économie circulaire, comme la bonne vieille consigne.
À la maison, vous recyclez vos déchets ou réutilisez au maximum. Hacker vos meubles Ikea vous met en joie. Mais qu’en est-il pour les entreprises ? Le sujet a une autre ampleur. Explications.
Face à l’urgence climatique et environnementale, la transition énergétique et écologique reste encore trop modeste et son démarrage bien trop lent. Notre transformation vers un modèle de civilisation plus durable, se fait attendre… Dans ce changement de société, nous sommes tous concernés, citoyens mais aussi salariés ou entrepreneurs.
Cette charte a été signée le mercredi 28 novembre entre la région Île-de-France, Paris La Défense, la RATP, SNCF Mobilités et quatorze entreprises de Paris La Défense.
En juillet, le monde économique, via 65 entreprises signataires, a souhaité s’engager auprès de Nicolas Hulot, alors encore en poste, pour une initiative baptisée “act4nature”. Énième opération de greenwashing ou véritable sensibilisation des grands patrons aux problématiques de biodiversité, difficile pour le moment de répondre.
Comment faire sa place dans un marché monopolisé par des géants de l’industrie ? L’axe de la naturalité et de la transparence peut permettre de bousculer les codes. Mais attention à manier avec dextérité cette arme à double tranchant.