RSE




Le comité RSE, un atout à ne pas négliger

, par Céline Tridon

Un comité RSE : pourquoi ? Comment ? Quels que soient la taille et le secteur d’activité de l’entreprise, le comité RSE est une organisation interne non obligatoire. Mais précieuse ! Il pilote en effet l’ensemble de la démarche à impact positif, lui fournit un cadre clair. Et se doit, à ce titre, d’être valorisé.


B Corp, un graal pour les entreprises

, par Marie Roques

Phénomène de mode ou véritable nécessité, les certifications font désormais partie intégrante de la vie des entreprises. Elles leur permettent notamment de renforcer leur image, leur lien avec les partenaires ou encore d’accélérer les processus de changement et de transformation dans lesquels elles se sont inscrites.



QVT : des salariés libres de voyager

, par Céline Tridon

Le télétravail, beaucoup d’entreprises l’ont adopté. L’entreprise Tixeo va, elle, un cran plus loin en proposant à ses collaborateurs de « télétraveler », soit de voyager durant leur temps de travail. Une initiative forte en faveur de la qualité de vie au travail, qui séduit les jeunes recrues.


L’inclusion des LGBT+ au travail peine à se faire

, par Céline Tridon

Selon le 3e baromètre de l’Autre Cercle, dévoilé vendredi 3 juin 2022, les agressions LGBTphobes progressent et l’inclusion des homosexuelles, bisexuelles et transgenres n’est toujours pas effective au sein des entreprises.