RSE

Sexisme en entreprise : Chéreau bouscule les codes

, par Fabien Soyez

Dessinateur de presse, notamment pour Courrier Cadres, Antoine Chereau accompagne aussi les entreprises. Ce 10 octobre, sort son nouvel album « Sexiste, moi ? ». À cette occasion, il revient avec nous sur ce sujet au cœur des débats actuels, surtout dans le monde du travail.


Immobilier d’entreprise : Ces bureaux qui se mettent au vert !

, par Nicolas Monier

La pression écologique touche les entreprises qui doivent composer face à l’opinion publique, et éviter un greenwashing très mal vu. Dans ce contexte, les bureaux d’entreprise se réinventent sous la pression des labels. Mais à la clé, la possibilité de forts gains énergétiques.



Ces entreprises qui allongent le congé paternité

, par Fabien Soyez

De plus en plus de grandes entreprises accordent à leurs salariés plus que ce que prévoit la loi en matière de congé parentaux, notamment pour les pères. L’enjeu pour ces sociétés : gagner en performance, mais aussi en attractivité. Afin d’attirer et de conserver les talents.




RSE : Faut-il créer un index des seniors ?

, par Fabien Soyez

Sur le modèle de l’Index de l’égalité salariale femmes – hommes, l’ANDRH propose de créer un “index des seniors”. Un dispositif de “discrimination positive”, qui introduirait une obligation de résultats en matière de recrutement et de maintien dans l’emploi des plus de 50 ans, pour les entreprises.




L’entreprise islandaise qui vise (vraiment) l’égalité hommes-femmes

, par La Rédaction

Chaque année, deux « baroudeurs de l’innovation managériale » partent autour du monde découvrir des pratiques innovantes en matière de QVT. Première étape en Islande, au sein de la compagnie Landsvirkjun, qui aborde la question de l’égalité hommes-femmes en entreprise. Par Nolwenn Anier, directrice du Pôle Recherche chez Moodwork