Bonjour, suite à une maladie professionnelle je me vois notifié par un licenciement pour inaptitude, mon employeur ne m’a pas proposé de poste de reclassement, car apparemment je n’ai pas là capacité pour une reconversion dans l’entreprise. Entre temps j’ai fait une formation pour un poste laisse vacant par un cadre qui à démissionné que dois-je faire pour conserver mon emploi ?
Points de vue d’experts
Posez vos questions, nos experts vous répondent +
Bonjour
J’ai 50 ans, je suis directeur des ventes. Pensez vous qu’en cas de licenciement, je pourrais après une formation envisager de debuter une carrière comme contrôleur de gestion ?
Salutations
Tristan Kroichvili
Bonjour,
Je suis Directeur de magasin, ma rémunération est composée d’un fixe, d’un pourcentage sur le chiffre d’affaire et de primes sur objectifs.
Les objectifs sont fixés par mes supérieurs et je n’ai jamais perçu de primes sur objectifs.
Mes indicateurs (KPI) sont optimisés et aux verts toute l’année et je donne satisfaction régulièrement à mes supérieurs.
Dès que j’évoque le sujet rémunération avec ma supérieure elle pince les lèvres et ne répond pas. Je vais prochainement prendre un magasin plus grand. Comment puis-demander une augmentation à la hauteur des responsabilités qui m’attendent. ?
(j’ai pensé à un courrier écrit à destination du DRH remis en main propre à ma N+1).
Merci pour votre retour d’expérience.
Nicolas Tourneur