Management mba

[Sponsorisé] La 8e édition du MBA Fair aura lieu le samedi 17 mars au Palais Brongniart

, par Florent White

Organisé par « Le Monde », le salon MBA Fair  se déroulera le samedi 17 mars 2018 au Palais Brongniart. L’occasion pour les cadres en entreprise souhaitant donner un nouvel élan à leur carrière d’envisager les possibilités offertes par l’executive education (MBA, EMBA, Executive Masters…).

Les MBA, sésame pour accéder aux postes de management supérieur en entreprise

Les Masters of Business Administration, ou masters en administration des affaires en français, sont les diplômes internationaux d’études supérieures les plus réputés dans le domaine de la conduite générale des affaires.

Ces formations s’adressent à des cadres, généralement diplômés bac + 5, qui, après trois à quinze ans d’expérience professionnelle, souhaitent donner un nouvel élan à leur carrière et renforcer leur employabilité.

Stratégie, marketing, finances, gestion, ressources humaines, management… Ces formations d’excellence abordent tous les domaines qui devront être maîtrisés par les futurs cadres dirigeants des entreprises.

Un salon pour tous ceux qui souhaitent « faire un bond » dans leur carrière

Parallèlement aux MBA, une offre de formations qui répondent à des besoins plus spécifiques, telles que les Executive Masters ou les EMBA (Executive MBA), sera présentée.

Chacune de ces formations offre des possibilités variées : cours à temps partiel, formation en un an… qui permettent de composer entre reprise d’étude, vie professionnelle et vie personnelle.

Au total, le MBA Fair regroupera près de 35 programmes de MBA, EMBA et Executive Masters parmi les écoles les plus reconnues des classements internationaux. L’occasion de saisir les enjeux de chaque typologie de formation en rencontrant directement les responsables d’admission et les directeurs de ces différentes formations.

Le regard d’un grand média

Afin de vous aider à choisir la formation qui vous correspond le mieux, vous pourrez également assister aux conférences animées par les journalistes du Monde, ainsi qu’à une master class (cours magistral) animée par l’ESCP Europe et des prises de parole organisées par les exposants.

Informations pratiques

MBA Fair, le salon des MBA et Executive Masters
Samedi 18 mars, de 11 heures à 17 heures au Palais Brongniart
Place de la Bourse – 75002 Paris

Information et inscription (gratuite et obligatoire) sur mbafair-lemonde.com

Florent White


Sur le même thème