Recrutement


Recruter à l’international pour lutter contre la guerre des talents

, par La Rédaction

Les différentes régions du monde recèlent de talents, dont la formation est certifiée, l’environnement propice à la tech ou le pays largement tourné vers l’innovation. Sourcer ailleurs, pour palier une pénurie de compétences, peut s’avérer judicieux. Explications dans cette tribune de Nick Adams, vice-président des ventes, EMEA, chez Globalization Partners.


Comment recruter des cadres en pleine guerre des talents ?

, par Stéphanie Condis

L’Apec a dévoilé, mardi 7 juin 2022, son baromètre annuel sur les pratiques de recrutements des cadres. Dans un contexte de compétition accrue pour attirer les candidats, les entreprises doivent adapter leur stratégie de sourcing et ajuster leurs critères d’embauche.


Recrutement des cadres : “Le redémarrage se confirme” (Apec)

, par Fabien Soyez

L’Apec vient de publier trois études qui confirment, pour le troisième trimestre 2021, le redémarrage des embauches de cadres et des intentions de mobilité. “Mais cela devrait cristalliser les difficultés de recrutements déjà à l’œuvre, sur un marché de l’emploi cadre de nouveau en tension”, prévient l’association.





Une baisse “historique” du recrutement des cadres

, par Fabien Soyez

Face à la crise du Covid-19 qui perdure, l’Apec a revu ses prévisions annuelles de recrutement des cadres, et révèle un recul de 30 % à 40 % des embauches durant l’année en cours. Une baisse “historique”, selon l’association.