Recrutement


Recruter de manière plus efficace grâce à la culture d’entreprise

, par La Rédaction

Trouver de bons profils n’est pas toujours facile, les jeunes professionnels talentueux sont souvent très courtisés. Alors les petites et même les grandes entreprises doivent, comme ceux qui cherchent un job, se présenter sous leur meilleur profil. Pour se démarquer, il y a un atout à mettre en avant et qui compte énormément : la culture d’entreprise. Par Helena Näverbrant, area director chez Meltwater.


Fonction RH : à la reconquête du salarié client

, par La Rédaction

On ne résume pas la cuisine italienne à la pizza, Paris à la Tour Eiffel ou la BD belge à Tintin. De même, il n’y a pas que le recrutement dans la fonction RH ! La persistance de ce cliché coûte cher à celle-ci, à un moment où tant de défis l’attendent. Aujourd’hui, plus que jamais, il est urgent pour la fonction RH de faire connaître toute sa richesse, et de repartir à la conquête de son vrai client : le salarié. Par Thomas Chardin, Directeur conseil, Parlons RH.


La déshumanisation du recrutement dans les entreprises françaises

, par La Rédaction

Adapter ses méthodes de recrutements aux évolutions numériques de l’entreprise, c’est non seulement assurer une cohérence dans son fonctionnement mais aussi mieux attirer les talents de la nouvelle génération. Mais attention à ne pas perdre de vue que c’est d’humain dont il s’agit ! Par Marjorie Di Placido – Human’ity.







Recrutement : comment gérer les erreurs de casting ?

, par Marie Roques

Un mauvais recrutement coûte cher à l’entreprise et a un impact sur le moral des équipes. Afin de régler la situation rapidement, dresser un bilan et étudier les possibilités de mobilité interne sont des solutions avancées par le cabinet de recrutement Robert Half.