Management il_ecoute_du_son

Écouter des contenus sonores, une pratique courante en milieu professionnel

, par Marie Roques

Mediameeting et Occurrence présentent les résultats du premier Observatoire SoundInBusiness sur les usages du son au travail. Il révèle notamment que la pratique est désormais très répandue surtout chez les jeunes.

Dans les open-space, nombreux sont les collaborateurs ayant un casque vissé sur les oreilles. Afin de décrypter l’écoute de contenus sonores en entreprise, Mediameeting et Occurrence ont lancé un observatoire sur le sujet.

Entreprises productrices
Les premiers résultats nous apprennent notamment que 49 % des sondés ont déjà écouté des contenus sonores au moins une fois sur leur lieu de travail et 29 % en écoutent tous les jours. Chez les 18-24 ans, ce chiffre atteint 41 %.
Par ailleurs, 21 % des entreprises et organisations produisent déjà leurs propres contenus sonores. Elles sont nombreuses à proposer des reportages et des interviews. Dans 20 % des cas, les thèmes traités sont des informations locales, mais aussi sur des produits et services.

Notion de partage
Ils peuvent également porter sur la stratégie, les ressources humaines ou encore l’innovation.
L’observatoire nous informe également que 33 % des personnes dont l’organisation produit des contenus sonores a pour habitude de les partager. Un chiffre qui atteint 45 % chez les 18-24 ans.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires