Bien mener la transformation collective
La Maison du Management programme, le 1er décembre, un atelier en ligne sur les quatre leviers de la transformation collective.
La Maison du Management programme, le 1er décembre, un atelier en ligne sur les quatre leviers de la transformation collective.
L’association française des managers de la diversité (AFMD) et le Medef organisent, jusqu’au 7 octobre, la 3e édition de la semaine de l’entreprise responsable et inclusive. Décryptage par les 2 coprésidents de l’AFMD.
Donner plus d’autonomie aux collaborateurs est un levier pour booster le sentiment d’engagement, le bien-être et la performance des collaborateurs. Mais pour les managers, développer l’autonomie des équipes ne va pas forcément de soi.
Dans son étude annuelle sur les tendances en matière de talents, le cabinet Mercer identifie les 5 enjeux RH clés du moment pour les entreprises françaises, après deux ans ce crise.
Quelles sont les grandes lignes des stratégies marketing des sociétés ? Une récente étude de Mention, spécialiste français de la veille en ligne, analyse le marché et sonde les pratiques privilégiées, entre outils et canaux de communication.
D’après le cabinet McKinsey, la crise du Covid-19 transformera durablement l’organisation des entreprises, entre télétravail et présentiel. Mais face à ce nouveau modèle et à l’automatisation qui bouleversera certains métiers, elles devront revoir leur façon de gérer les ressources humaines.
À quoi ressemblera l’entreprise d’après le Covid-19 ? La crise peut servir de point d’appui pour améliorer le management des entreprises. Par Nicolas Bouzou
Alexandre Mars, président-fondateur d’Epic et de Blisce, reste optimiste. Il voit même dans la crise l’occasion de remettre l’humain au centre des préoccupations du monde du travail.
Ce n’est un secret pour personne, la crise sanitaire a pour beaucoup été ressentie comme une accélération des transformations organisationnelles. Pour autant, les décisionnaires RH semblent mitigés quant à son impact sur le long terme.
Après un an de télétravail, certains salariés ne veulent pas retourner au bureau. Par peur du virus, mais aussi par amour de l’autonomie et par crainte de revenir en arrière. L’enjeu sera de comprendre leurs besoins et d’y répondre.