Management entreprise_travail

Carrière : que veulent les cadres ?

, par Julie Tadduni

Les alumni des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs en France souhaitent avoir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, rapporte l’étude Universum des cadres 2017 publié le 26 septembre.

Quels sont les objectifs de carrière des cadres ? Universum l’a demandé aux alumni des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce. En premier lieu, ils désirent avoir un équilibre entre vie pro et vie perso (55 % des hommes et 69 % des femmes), ainsi qu’être dans un défi intellectuel (43% des hommes et 36 % des femmes).

 

Des disparités

Cependant, on note des écarts entre hommes et femmes. Pour ces dernières, le premier critère d’attractivité dans la recherche d’un employeur est l’ambiance de travail (58 % contre 52 % des hommes), suivi par la diversité des missions (56 % contre 45 %). Chez les hommes, c’est un travail ambitieux, challengeant qui l’emporte (59 % contre 515 % des femmes), suivi par un salaire de base compétitif (54 % contre 49 %).

 

Quelles entreprises ?

Le classement Universum 2017 effectué en parallèle rapporte que pour les commerciaux, les entreprises les plus attractives sont Google, LVMH et L’Oréal Group. Côté ingénieurs, ce sont Airbus Group, Google et EDF qui sont sur le podium.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires