Management

Sport & entreprise : comment concilier les deux ?

, par La Rédaction

Inutile de rappeler tous les résultats des études sur l’impact du sport sur la santé, ils sont légions. Mais dans nos vies déjà bien remplies, où trouver le temps de pratiquer ? Et si mon entreprise devenait ma salle de sport, mes collègues mes partenaires de jeux, et mon boss le coach ?


Transformer ses métiers pour réussir la transformation de son entreprise

, par La Rédaction

L’environnement de nos entreprises se transforme rapidement. Les clients sont plus digitaux, plus exigeants et moins fidèles. De nouveaux concurrents, souvent issus du numérique, bouleversent les marchés traditionnels. Les modes de fonctionnement internes et externes des entreprises sont réinterrogés. Certains métiers disparaissent ou se créent, tous se transforment.



Sensibiliser à l’innovation par l’art

, par Innocentia Agbe

Quoi de mieux que l’art pour initier les salariés au processus créatif ? C’est en tout cas le pari que fait Stéphanie Moran à travers sa société Galry. Pour cela, elle propose aux entreprises de sortir leurs salariés de leur cadre habituel. Nous l’avons suivie une matinée en octobre 2016 au sein d’un lieu éphémère dédié au street art, la Réserve Malakoff (92), en compagnie d’un groupe de collaborateurs de l’entreprise GRDF.




Affectation des ressources en gestion de projet : comment rester sur la bonne voie et éviter le déraillement

, par La Rédaction

Le fait de mener de front plusieurs projets demande beaucoup d’organisation : l’affectation des bonnes ressources, la mise en place d’un plan d’action solide et, surtout, la constitution d’une équipe possédant les compétences requises. Certaines variables peuvent être maîtrisées avec une bonne planification, mais il suffit qu’un rouage de l’équipe quitte ses fonctions au beau milieu d’un projet pour que la mécanique s’enraye. Par Jean-Pierre Ullmo, vice-président ventes pour la zone EMEA de Changepoint.




Mauvais recrutement : des erreurs de casting qui coûtent cher !

, par Julie Tadduni

Savoir repérer un talent en entretien est un exercice qui peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît. Certains sont naturellement plus doués que d’autres pour déceler le collaborateur idéal. Parfois insoupçonnées, les conséquences d’un échec peuvent pourtant être désastreuses pour votre affaire. Peut-on devenir un as du recrutement ?