Management


De la cohérence et de l’exemplarité en management

, par La Rédaction

Donner une direction, un cap, afin de mobiliser les énergies, d’engager et d’impliquer et plus globalement de donner du sens est primordial. Mais deux autres éléments sont aussi à prendre en considération : la cohérence et l’exemplarité.


Les entreprises peuvent-elles encore fidéliser les jeunes ?

, par La Rédaction

Les jeunes ont fait du mouvement leur art de vivre. Leur vie professionnelle est désormais faite d’étapes successives, d’emplois qui se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Quelles stratégies RH mettre en place pour s’adapter à cette génération qui veut, et qui doit, réinventer son rapport au travail ? 5 conseils d’Anaïs Georgelin, CEO de somanyWays.


1 salarié sur 2 a été victime de discrimination au cours de sa carrière

, par Fabien Soyez

Selon le baromètre Cegos des “discriminations et des politiques diversité en entreprise” en 2019, si les salariés et les DRH-RRH considèrent que le “corps social” de leur entreprise reflète bien “la diversité de la société française”, les jeunes sont moins nombreux que leurs aînés à le penser.


Télétravail, pourquoi la France ne s’y met pas ?

, par Nicolas Monier

À quelques jours d’une grande journée nationale de mobilisation, le télétravail devrait s’imposer plus que jamais dans les entreprises. C’est encore loin d’être le cas. De récents chiffres publiés par le cabinet de recrutement Robert Half abondent dans ce sens. Seul un collaborateur sur trois aurait eu recours au télétravail en 2018.




“Tendre vers un capitalisme moins impatient” (SME Assembly 2019)

, par Nicolas Monier

Le monde des affaires deviendrait-il plus vertueux ? C’est du moins ce qui semble animer les SME Assembly 2019 qui se tiennent depuis mardi à Helsinki (Finlande). Il est désormais question de croissance plus juste. Les problématiques liées à l’environnement, aux politiques inclusives et au digital ont plus que jamais voix au chapitre.