Management

L’après Covid-19 : “le choix du télétravail sera désormais totalement libre”

, par Fabien Soyez

Le télétravail illimité est-il l’avenir ? Ou vaut-il mieux juste le proposer “à la carte” ? En France, la crise du Covid-19 a provoqué une généralisation forcée du travail à distance. Mais maintenant que le déconfinement est en cours, le devenir du “teleworking” se pose. L’analyse de Mathilde Le Coz, Directrice des Talents et Innovation RH chez Mazars, qui compte en faire la norme




Télétravail : une pratique réellement appréciée ?

, par Mathilde Seifert

Au total, plus de 5 millions de salariés ont été contraints de prendre le virage du travail à la maison il y a deux mois. Bien que le télétravail était connu par certains d’entre eux, d’autres l’ont totalement découvert. Cette pratique ne fait pourtant pas l’unanimité.





Déconfinement : la crise du Covid-19 apportera-t-elle plus de bien-être au travail ?

, par Fabien Soyez

Le confinement, qui devrait prendre fin à partir du 11 mai, laissera-t-il des traces en matière de QVT ? Pour Victor Waknine, président fondateur du cabinet Mozart Consulting et inventeur de l’IBET, “l’indice de bien être au travail”, tout changera demain, des relations sociales en entreprise à la façon de manager, jusqu’à une plus grande prise en compte du bien-être au travail.


Confinement ou le rappel de la valeur travail

, par La Rédaction

Plutôt que chercher à prédire un management de l’après, il vaudrait mieux regarder le travail de maintenant, celui du confinement et du dehors, il a beaucoup à nous rappeler. Par Loïc Le Morlec, spécialiste en organisation.