High Tech mobilite

Digitalisation : déterminante pour le développement des entreprises selon 68 % des décideurs

, par Chloé Goudenhooft

Si les décideurs ont compris l’importance de la transformation numérique de leur entreprise, 90 % d’entre eux ont conscience que la mobilité est au cœur de cette digitalisation.

Le smartphone est le premier moyen d’accessibilité aux informations des entreprises, via des applications, selon une étude Roomn 2015 (manifestation dédiée à la mobilité et à la transformation des entreprises)*. En effet, 90 % des décideurs répondants ont conscience que la mobilité est au cœur de la transformation numérique de leur entreprise.

DSI : détenteur du leadership
68 % des sondés jugent cette digitalisation déterminante pour le développement et l’avenir de l’entreprise. 66 % déclarent d’ailleurs que leur société est avancée sur ces sujets et 76 % positionnent l’acquisition de compétences ou la formation comme axe opérationnel pertinent pour la digitalisation de l’entreprise. Pour ces raisons, le DSI, détenteur de l’expertise technique, joue un rôle central et participe au leadership pour 62 % des répondants, un leadership partagé avec les métiers, la direction de l’entreprise ou une gouvernance dédiée.

*Enquête menée par l’institut MRCC auprès d’un panel de 253 entreprises.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires