High Tech serveurs_0

Data centres : 92 % des professionnels prévoient une expansion dans les 4 prochaines années

, par Innocentia Agbe

Quelles sont les tendances des data centres en Europe pour l’année 2014 ? C’est à cette question que tente de répondre l’enquête annuelle Digital Realty menée par Forrester Consulting. Celle-ci a été réalisée auprès des décisionnaires du secteur au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Irlande.

L’enquête de Digital Realty Trust, Inc. menée par Forrester Consulting porte sur les tendances des data centres en Europe pour l’année 2014 (Royaume-Uni, Allemagne, France, Pays-Bas et Irlande). Elle étudie, entre autres, les principaux facteurs qui devraient stimuler la hausse de capacité des data centres.

Big data, virtualisation…
Tous pays confondus, les principaux facteurs qui devraient stimuler la hausse de capacité des data centres sont la croissance du stockage (56 %), la croissance de l’activité (48 %) et la virtualisation (42 %). Viennent ensuite le big data (36 %), la continuité des activités (26 %) et la consolidation des data centres (23 %).

Les préoccupations au moment d’investir
Au moment d’investir dans de nouveaux data centres, les préoccupations majeures, selon l’enquête, sont la connectivité réseau du data centre (81 %), notamment la disponibilité et la densité FAI. Suivies du niveau de résilience et de la disponibilité de service (79 %), du coût de l’énergie dans la région d’implantation (77 %) et du niveau de contrôle sur l’installation (76 %).

Projets d’expansion en hausse
En ce qui concerne les projets de planification de la capacité des data centres, 92 % des répondants ont déclaré prévoir une expansion au cours des quatre prochaines années.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires