High Tech Feminalink

Feminalink : “Il est temps pour les femmes de passer à l’étape supérieure”

, par Julie Tadduni

Feminalink est un média social professionnel et une application mobile à destination des femmes dont le lancement est prévu le 13 octobre. Explications avec sa fondatrice, Émilie Daversin.

Qu’est-ce que Feminalink ?

Il s’agit d’un média social professionnel à destination des femmes. Lorsque j’ai lancé ma première société il y a cinq ans, j’ai découvert l’univers des réseaux féminins. Je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de choses qui se passaient pour mettre en avant les femmes, et cela touche beaucoup d’entre elles, mais pas suffisamment. J’ai eu envie de créer un super outil destiné à toutes.

 

Pourquoi choisir de s’adresser aux femmes ?

Car pour moi c’est l’un des sujets clés sur le marché professionnel. Comment les amener au digital, ou à prendre des positions de leadership, l’équilibre vie professionnelle/ vie personnelle… Et les femmes ont moins ce réflexe réseau. Il est temps qu’elles passent à l’étape supérieure. LinkedIn n’est pas suffisant pour connaître les envies professionnelles précises des personnes inscrites. Être sur Feminalink est une façon de dire “nous sommes ambitieuses, nous travaillons notre réseau”.

Concrètement, qu’est-ce que les femmes inscrites pourront y trouver ?

Un fil d’actualités qui regroupe ce que votre réseau poste d’intéressant sur l’actualité professionnelle, une page profil, une page entreprise avec quelques chiffres clés et un fil d’actualités dédié, un volet offres d’emploi… Les réseaux professionnels peuvent également avoir leur page et diffuser des informations.

Quelle est la prochaine étape pour vous ?

Le lancement sur l’App Store le 13 octobre, ainsi que le lancement officiel qui aura lieu à la Fondation Raise le 17 novembre. Ensuite, il nous faudra consolider une base d’utilisatrices, valider les besoins. Dans un second temps, nous pourrons peut-être proposer des offres dédiées comme du coaching, mais la monétisation n’est pas un sujet clé pour nous aujourd’hui.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires