High Tech workplace

Digital workplace, les entreprises sont divisées !

, par Nicolas Monier

La dernière étude Opinion Way pour Mitel/Orange Business Services révèle que seulement 49 % des entreprises hexagonales ont déployé un environnement numérique de travail. Qui plus est, elles n’ont pas toutes la même définition de cette digital workplace.

 

Toutes les entreprises n’avancent pas au même rythme sur la digitalisation de l’environnement de travail. La récente étude Opinion Way pour Mitel/Orange Business Services dresse un état des lieux contrasté. Tout d’abord, il n’existe pas une seule définition de la digital workplace.

Pour 75 % des entreprises, “La digital workpkace se définit à la fois comme un bureau mobile et un monde d’applications.”

C’est un aussi un portail d’entreprise muni d’un intranet collaboratif pour 75 % des sociétés interrogées. Elles sont 74 % à voir dans la digital workplace “une application de communication unique (messagerie instantanée, vidéo, système de partage des documents)”.

 

Le télétravail pour 64 % des collaborateurs

 

Selon cette étude, “à peine une entreprise française sur deux déploie une digital workplace.”

Qui plus est, un tiers des sociétés sondées ne prévoit pas de recourir à un tel déploiement. L’étude révèle également que 79 % des collaborateurs attendent, de leur environnement numérique professionnel, d’être plus efficaces et de pouvoir de gagner du temps. Disposer d’outils plus modernes intéresse 73 % des salariés sondés alors que 64 % d’entre eux souhaitent pouvoir télétravailler grâce à ce bureau accessible en tout lieu. Sans surprise, les acteurs moteurs de la digital workplace sont les DSI (97 %) et les directions générales (95 %).

Nicolas Monier

Nicolas Monier


Sur le même thème