Événements 638x361

[Partenaire] MBA Fair, le salon des MBA & Executive Masters, revient au palais Brongniart le samedi 16 mars pour une 9ème édition

, par Celine Black

Et si vous rendre au MBA Fair bouleversait votre carrière ?

 

MBA Fair, le salon des MBA & Executive Masters, organisé par Le Monde invite cadres et jeunes diplômés voulant donner de l’élan à leur carrière. Écoles de commerce, d’ingénieur et universités présenteront leur cursus aux amateurs de MBA.

 

Pour les cadres, c’est l’occasion de découvrir en détail les cursus proposés, avant de se lancer dans le projet. Jean-Philippe Denis, directeur du master en management stratégique de l’université Paris-Saclay et rédacteur en chef de La Revue française de gestion raconte dans une interview au Monde : « L’investissement dans un MBA est tel qu’il doit impérativement être rentabilisé par une accélération de la carrière et de la rémunération ».

 

L’investissement en vaut la peine. Un ancien de l’Insead témoigne : « Le MBA que j’ai acquis il y a vingt ans m’a permis […] de prétendre à des postes auxquels je n’aurais jamais pensé avant, et au passage de doubler mon salaire. » Pour certaines entreprises américaines, pas de recrutement sans MBA, diplôme qui ouvre par ailleurs au marché mondial du travail.

 

Au salon, plus de 35 programmes de MBA seront présentés par vingt établissements, sélectionnés parmi les meilleurs des classements internationaux. Une rencontre indispensable pour les intéressés avec à la clef nombre d’informations et conseils sur les procédures d’admission, le GMAT (test en anglais nécessaire pour la poursuite d’études en administration des affaires), et des solutions de financement.

 

La journée sera rythmée d’interventions : des conférences thématiques seront animées par des journalistes du Monde et les représentants des écoles. Les visiteurs auront également l’opportunité de participer à une heure de master class animée par ESCP Europe. L’événement sera l’occasion pour les candidats d’échanger avec les responsables d’admission et  choisir ainsi la formation qui leur correspond le mieux.

 

Le salon sera précédé de la publication dans Le Monde daté du jeudi 14 mars, d’un supplément à destination des cadres.

 

MBA Fair, le salon des MBA & executive masters

Samedi 16 mars, de 11 heures à 17 heures

Palais Brongniart, place de la Bourse – 75002 Paris

Métro : Bourse (L3), Grands-Boulevards (L8 et L9) ou Auber (RER A)

INSCRIPTIONS, INFOS PRATIQUES, PROGRAMME DES CONFÉRENCES ET LISTE DES EXPOSANTS ICI

 

Celine Black


Sur le même thème