Événements nouvelle vie pro

Le salon de la reconversion des cadres – Nouvelle Vie Professionnelle

, par Celine Black

Nouvelle Vie Professionnelle invite tous les cadres franciliens qui rêvent de changer de vie au salon de la reconversion le 14 novembre 2018 à l’Espace Champerret.

Avez-vous déjà rêvé de changer de vie ?

Pour sa 5e édition, le salon Nouvelle Vie Professionnelle s’installe à l’Espace Champerret (Paris 17e) pour vous permettre de trouver l’inspiration et de vous tourner vers de nouveaux horizons : évoluer, changer de métier, de secteur, devenir indépendant et/ou créer votre entreprise. Ouvert de 9h30 à 19h30, le salon vous accueille afin de lever les freins qui empêcheraient encore de vous lancer.

Entrée gratuite au salon sur inscription

63 % des cadres se sentent plus épanouis après leur reconversion

Si un tiers des cadres s’est déjà reconverti (d’après l’étude sur les Français et la reconversion), 61 % hésitent encore car ils ne savent pas par où commencer, ils manquent d’informations et d’accompagnement tout en craignant de sortir de leur zone de confort. Le salon Nouvelle Vie Professionnelle est justement l’occasion d’y remédier !

Coaching gratuit, tests, ateliers, informations sur les formations, conseils personnalisés…

Pour les cadres et tous ceux qui souhaitent apprendre un nouveau métier, changer de secteur d’activité ou monter leur entreprise, le salon réunit en seul et même lieu le temps d’une journée tous les experts qui vous aident à devenir l’acteur de votre reconversion professionnelle.

CPF, CPA, VAE, CEP… Il y a de quoi se perdre dans tous ces sigles ! Le salon Nouvelle Vie Professionnelle vous simplifie la formation et vous guide à travers 6 espaces conçus comme un parcours qui reflètent les grandes étapes de la reconversion. Ainsi, pour vous aiguiller dans votre projet, coachs, avocats du Barreau de Paris et experts comptables sont disponibles pour des consultations gratuites.

Sur l’espace conseils CV, des professionnels vous aident à valoriser vos compétences tandis qu’une conseillère en image complète le dispositif, pour un accompagnement soigné.

Ils ont osé !

Un corner verra se succéder des témoignages de personnes ayant réussi leur reconversion afin de partager leur expérience et pourquoi pas déclencher des vocations ?

Celine Black


Sur le même thème